Accueil Mesures et essais Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Lecture : 3 minutes

Micro Focus, éditeur de solutions de gestion de tests et de modernisation d’applications d’entreprise, a annoncé qu’Euriware, société française de conseil et services informatiques filiale d’Areva, avait retenu ses solutions Caliber et Silk Central Test Manager afin d’assurer le maintien en état de la nouvelle application de GPAO déployée sur le site d’Areva à Saint Marcel (Saône-et-Loire).

Le projet confié par Areva à Euriware consistait à moderniser une application de GPAO écrite en cobol il y a vingt ans. Cette application qui servait au suivi de production des générateurs de vapeur était critique car les performances de ces sous-systèmes de centrales nucléaires sont directement liées à la qualité de l’ingénierie et à la fiabilité du suivi de fabrication.

Dans le cadre du projet, Euriware a opté pour les solutions de gestion des exigences et de suivi des tests logiciels de Micro Focus afin de valider la qualité et la robustesse du code Java développé pour la nouvelle GPAO. Le projet a été mené entre juillet 2008 et novembre 2011.

« Nos consultants ont formalisé, dans Caliber, les besoins exprimés par les métiers. Puis nos équipes de développement et de tests ont validé les traitements réalisés via Silk Central Test Manager. Cet outil Micro Focus a permis de disposer d’une vision partagée des tests internes et des tests de recette effectués par le client. Un point positif directement perçu par notre client, outre la formalisation des tests concourant à l’industrialisation des campagnes, est d’assurer la traçabilité des tests clients vis-à-vis des spécifications fonctionnelles », explique Olivier Nectoux, chef de projet chez Euriware.

Les spécifications de l’application étant intégrées dans les outils Micro Focus, les interfaces avec les applications tierces ont été gérées comme s’il s’agissait de modules. Il en a résulté une nette amélioration de la fiabilité et de la productivité du développement logiciel. A titre d’exemple, l’initialisation et le pilotage de la phase de tests ont été réduits de 20%.

Source : https://www.microfocus.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants

Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]

Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine

Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]