Accueil Mesures et essais Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Lecture : 3 minutes

Micro Focus, éditeur de solutions de gestion de tests et de modernisation d’applications d’entreprise, a annoncé qu’Euriware, société française de conseil et services informatiques filiale d’Areva, avait retenu ses solutions Caliber et Silk Central Test Manager afin d’assurer le maintien en état de la nouvelle application de GPAO déployée sur le site d’Areva à Saint Marcel (Saône-et-Loire).

Le projet confié par Areva à Euriware consistait à moderniser une application de GPAO écrite en cobol il y a vingt ans. Cette application qui servait au suivi de production des générateurs de vapeur était critique car les performances de ces sous-systèmes de centrales nucléaires sont directement liées à la qualité de l’ingénierie et à la fiabilité du suivi de fabrication.

Dans le cadre du projet, Euriware a opté pour les solutions de gestion des exigences et de suivi des tests logiciels de Micro Focus afin de valider la qualité et la robustesse du code Java développé pour la nouvelle GPAO. Le projet a été mené entre juillet 2008 et novembre 2011.

« Nos consultants ont formalisé, dans Caliber, les besoins exprimés par les métiers. Puis nos équipes de développement et de tests ont validé les traitements réalisés via Silk Central Test Manager. Cet outil Micro Focus a permis de disposer d’une vision partagée des tests internes et des tests de recette effectués par le client. Un point positif directement perçu par notre client, outre la formalisation des tests concourant à l’industrialisation des campagnes, est d’assurer la traçabilité des tests clients vis-à-vis des spécifications fonctionnelles », explique Olivier Nectoux, chef de projet chez Euriware.

Les spécifications de l’application étant intégrées dans les outils Micro Focus, les interfaces avec les applications tierces ont été gérées comme s’il s’agissait de modules. Il en a résulté une nette amélioration de la fiabilité et de la productivité du développement logiciel. A titre d’exemple, l’initialisation et le pilotage de la phase de tests ont été réduits de 20%.

Source : https://www.microfocus.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Environnements extrêmes : Metravib Engineering conjugue simulation et essais pour protéger les technologies critiques

Dans des secteurs de pointe tels que l’aérospatiale, la défense ou l’énergie, la survie des équipements sensibles ne tient souvent qu’à un fil — ou plutôt, à la qualité de leur protection mécanique. Face à des environnements de plus en plus hostiles, Metravib Engineering, expert reconnu en ingénierie vibratoire, déploie des solutions d’atténuation sur mesure […]

De la CAO à la Réalité Virtuelle : accélérez vos validations techniques

La Réalité Virtuelle (VR) n’est plus réservée aux grands groupes ou aux experts en programmation. Pour les bureaux d’études et les services de simulation, elle est devenue un outil pragmatique de validation et d’aide à la décision. Imaginez pouvoir immerger vos équipes et vos clients dans vos maquettes numériques à l’échelle 1:1, avant même de […]

Vedecom inaugure son centre d’innovation MobiXlab avec le soutien de NextMove

Le 3 décembre dernier à Versailles-Satory, Vedecom a inauguré le Vedecom MobiXlab, un centre d’innovation dédié à l’électromobilité et aux enjeux énergétiques associés, co-financé par l’État dans le cadre de France 2030. Labellisé Institut pour la transition énergétique (ITE) depuis 2014, Vedecom est né de la fondation partenariale Mov’eoTec, portée par le pôle de compétitivité Automobile & Mobilités […]