Accueil Mesures et essais Pour ses 30 ans, Cotelec expose sur Enova Paris et présente une nouvelle gamme de connecteurs CMS

Pour ses 30 ans, Cotelec expose sur Enova Paris et présente une nouvelle gamme de connecteurs CMS

Lecture : 4 minutes

De plus en plus les développeurs de systèmes électroniques sont obligés de s’adapter à un large éventail, d’exigences dimensionnelles, afin de réaliser des liaisons de cartes parallèles. Pour répondre à cette problématique, Cotelec propose la nouvelle gamme de connectique ONE 27® CMS développée par la société EPT.

Conçus pour relier deux cartes de circuits imprimés entre elles, ou encore pour des liaisons carte-à-câble, les nouveaux connecteurs de la gamme «ONE 27» offrent une connexion carte-à-carte au pas de 1,27 mm en garantissant une intégrité optimale du signal, le tout avec une distance entre deux PCB empilés pouvant varier sur un delta de 5.8 mm ! 

Des connecteurs avec une plage inter-carte élargie 

La flexibilité des connecteurs ONE27 s’explique d’une part par les connecteurs mâles et femelles proposés en versions bas et profil médian, d’autre part, par la possibilité de combiner librement ces variantes, ce qui signifie que la distante carte à carte mini est de 8 mm et la distance inter-carte max est de 13.8 mm. 

De plus, cette plage élargie inter-carte est rendue possible par une sécurité d’accouplement de contact assez grande. La connexion entre n’importe quelle variante de connecteurs ONE27 reste fiable jusqu’à une distance de 1.5 mm par rapport à la butée d’accouplement totale. Dans ce cas, la sécurité de contact entre la broche mâle et le contact double lyre femelle est assurée par une sécurité de contact à l’extraction restant de 0.9 mm. Cette distance entre carte maximum de 13.8 mm est rendue possible en utilisant des connecteurs mâles et femelles de profil médian. La distance minimum de 8.0 mm est obtenue quant à elle avec un couple de connecteurs ONE27 bas profils. 

Une large gammes de connecteurs fiables, robustes et interchangeables

La gamme connectique ONE27 est proposée dans différentes configurations mâles et femelles coudées permettant de réaliser des liaisons de cartes à angle droit ou bout à bout horizontales. Une variante femelle CAD permet de réaliser des liaisons cartes à câbles en nappe au pas de 0.635 mm. Déclinée en 9 modèles en de 9 tailles différentes (12, 16, 20, 26, 32, 40, 50, 68 et 80 positions), cette connectique a l’avantage d’être intermariable et interchangeable avec les produits concurrents du marché. 

En plus d’être pourvus d’une conception rigide et robuste, et d’un dispositif anti-stress destiné à assurer une connexion fiable et un bon maintien sur PCB, les connecteurs ONE27 sont également dotés d’un dispositif de prise et pose CMS, ainsi que des pions de positionnement sur PCB. Pour parfaire le tout, des chanfreins d’entrée ont été intégrés afin de permettre un accouplement parfaitement sécurisé. Les applications sont diverses et nombreuses : Automatisme / Industriel – Communication de données – Energie – Médical – Mesures, contrôles instrumentation – Transport – … 

Photo : Connecteurs CMS pour liaisons carte-à-carte et carte-à-câble, au pas de 1,27 mm, permettant la réalisation des distances entre PCB de 8 mm à 13,8 mm

Source : https://www.cotelec.fr/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]