Accueil Mesures et essais Optis et JVCKenwood développent l’interopérabilité de leur offre en Europe

Optis et JVCKenwood développent l’interopérabilité de leur offre en Europe

Lecture : 3 minutes
Après une première collaboration plébiscitée par les constructeurs automobiles japonais, Optis et JVCKenwood étendent leur partenariat à l’Europe.  Cette fois-ci, ce sont les divisions JVCKenwood Europe et Optis Europe qui allient leur savoir-faire et leurs technologies au service de l’éclairage automobile. En développant une entière interopérabilité de leurs offres, les deux sociétés offrent aux constructeurs et fournisseurs une solution complète et prête à l’emploi pour la création et la validation de leurs systèmes d’éclairage.
 
De la simulation aux écrans D-ILA

Grâce à Speos, logiciel de simulation intelligente de la lumière et de visualisation développé par Optis, et à l’écran de JVCKenwood, D-ILA (Direct Image Light Amplifier), les acteurs du monde automobile bénéficient d’un pack unique pour l’analyse et la conception de leurs systèmes d’éclairage, avec pour ambition d’optimiser l’expérience utilisateur. Ils peuvent ainsi créer et visualiser des maquettes virtuelles proches de la réalité et 100% fiables, qui permettront aux équipes de conception de prendre des décisions rapides et fiables lors de leur processus de développement. La clarté de l’écran, associée à la rigueur des simulations physiquement réalistes d’Optis, en font un package idéal pour la conception des éclairages intérieurs et extérieurs des véhicules. Fabricants et fournisseurs peuvent désormais simuler des systèmes d’éclairage hautement fidèles à la réalité, sans pour autant avoir à construire de prototypes de test réels.

« Contrairement aux affichages traditionnels, le système HDR de JVCKenwood émet un maximum de luminosité et retransmet les couleurs avec une précision sans égal, commente Jochen HAHN, General Manager EMEA for Professional Projection Systems. Ces performances permettent aux ingénieurs automobiles une visualisation précise et réaliste des résultats obtenus avec Speos, en termes de rendu des couleurs et de l’éclairage ».

« La validation virtuelle à l’écran constitue un gain de temps réel, qui permet aux constructeurs automobiles de s’émanciper des prototypes physiques, gourmands en temps et en argent, ajoute Jacques Delacour, PDG et fondateur d’Optis. L’association de nos deux technologies permet aux entreprises de simuler des systèmes d’éclairage ultra-réalistes et de prendre des décisions relativement tôt dans le processus de création – relatives au design du produit et à la qualité de son éclairage ».

Source : https://www.optis-world.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]