Accueil Mesures et essais AFI KLM E&M réussit les tests de corrélation GEnx-1B sur son banc d’essai moteurs Zephyr

AFI KLM E&M réussit les tests de corrélation GEnx-1B sur son banc d’essai moteurs Zephyr

Lecture : 3 minutes

Fin avril, l’équipe du banc d’essai moteurs d’AFI KLM E&M à Roissy-CDG a réalisé avec succès les tests de corrélation du GEnx-1B. Pendant près d’une semaine, un moteur à performance stable fourni par KLM a tourné sur le banc. La corrélation consiste à comparer les paramètres de performance du moteur aux mesures de référence enregistrées pour ce même moteur sur un autre banc d’essai (en l’occurrence, celui du motoriste).

Le banc d’essai de Paris-CDG est désormais officiellement en mesure d’effectuer les tests nécessaires après chaque visite de maintenance réalisée par l’atelier moteurs d’Amsterdam. De fait, ce nouveau développement élargit les capacités de traitement internes proposées par AFI KLM E&M sur ce produit innovant. Une dizaine d’opérateurs du Boeing 787 font déjà confiance à AFI KLM E&M pour assurer la maintenance de leurs moteurs, avec une offre couvrant le support sous l’aile, la révision, le remplacement de pièces, la réparation d’un nombre croissant d’éléments et, désormais, les tests moteur. En plus d’être l’acteur MRO indépendant leader sur le marché GEnx-1B, AFI KLM E&M est un centre de maintenance agréé par General Electric et bénéficie, en tant que tel, de la garantie constructeur.

Une expérience opérationnelle prouvée

« En termes d’offre et d’expertise, nous avons clairement un temps d’avance sur le marché de la maintenance GEnx-1B, souligne Fabrice Defrance, directeur commercial d’AFI KLM E&M. Nous sommes le premier MRO / airline à maitriser ce produit, avec l’expérience de plus de 40 quickturns, dont la plupart pour le compte de compagnies opérant leurs moteurs dans des conditions sévères ». AFI KLM E&M fait en effet bénéficier ses clients de la double expérience unique acquise au sein de son atelier moteur et dans le cadre de l’exploitation du 787 au sein de la flotte Air France KLM.

Par ailleurs, AFI KLM E&M est actuellement en train de développer de nouvelles réparations pour ce moteur (chambre de combustion, rotor haute pression), et une première visite de restauration de performance devrait être réalisée avant la fin de l’année au sein de l’atelier d’Amsterdam.

Source : https://www.afiklmem.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]