Accueil Mesures et essais Enova Paris : cap sur les systèmes embarqués et les objets connectés 

Enova Paris : cap sur les systèmes embarqués et les objets connectés 

Lecture : 3 minutes

Enova Paris se déroulera du 22 au 24 septembre prochains à Paris expo Porte de Versailles, dans le Hall 4. Parallèlement au rendez-vous des technologies innovantes se tiendra le 17ème Congrès international de métrologie.

Internet des objets, systèmes embarqués, M2M, Smart Cities, e-Santé,… se sont invités dans notre quotidien et constituent le nouvel eldorado de l’industrie des nouvelles technologies. Les objets connectés et intelligents sont l’industrie de demain : 50 milliards d’objets connectés en 2020. 445 millions d’objets connectés prévus en France d’ici 2018, soit une augmentation de 74% depuis 2013. Des chiffres qui démontrent que les objets connectés sont des relais de croissance prometteurs dont l’accélération sera continue sur les années à venir. 

Au programme d’Enova Paris 2015 : l’espace Embarqué & Objets connectés avec deux cycles de conférences dédiés; « les Matinales de l’embarqué » avec Cap’Tronic et « les Après-midi des objets connectés » avec Cap Digital et Systematic, sans oublier les business meetings.Les FabLabs feront également partie intégrante de cette nouvelle édition sur un espace spécial, EnovaLAB de la phase de concept à la phase de prototypage.

L’innovation sera toujours sous les feux des projecteurs avec la 5ème édition des trophées de l’Innovation. Ce concours valorisa les initiatives et technologies les plus innovantes des exposants autour des catégories – Qualité/Sécurité, Productivité et Technologie embarquée – auxquelles se rajoute cette année, Usage Objet connecté. De nouveau, l’innovation Coup de cœur des visiteurs sera aussi primée. 

La 4e édition du congrès des applications des fibres optiques, dressera le panorama de la très grande diversité des applications de la fibre optique appuyé par des retours d’expériences. Diversité à travers les applications des capteurs et réseaux de capteurs à fibres optiques pour l’agriculture, le BTP et la surveillance de structures, l’avionique, le spatial, etc. Avec en nouveautés les fibres optiques actives et les fibres optiques pour l’imagerie.

Conjointement à Enova Paris, le 17e Congrès international de métrologie organisé par le Collège français de métrologie sera le lieu d’échanges techniques entre tous les acteurs du monde de la mesure : utilisateurs industriels de moyens de mesure, experts techniques, laboratoires publics et privés, fabricants et prestataires. Il présente les évolutions des techniques de mesure, les avancées R&D et leurs implications pour l’industrie. Il montre comment la mesure améliore, au quotidien, les processus industriels et la maîtrise des risques.

Source : https://www.enova-event.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]