Mesures capacitives à haute vitesse avec la plus grande précision

Les capteurs capacitifs mesurent contre tous les objets électriquement conductibles mais également contre les isolants via un câblage correspondant. Les capteurs capacitifs sont utilisés pour la mesure de déplacement, la mesure de position et également la mesure d’épaisseur hautement précises. Les mesures sont réalisées avec une précision inférieure à un nanomètre.
Fort de l’introduction du capaNCDT 6200, Micro-Epsilon se présente sur le marché avec un argument de vente décisif. Le contrôleur modulaire se laisse facilement étendre jusqu’à quatre canaux. Les canaux peuvent être ajoutés ou supprimés par l’utilisateur. La performance et l’utilisation du logiciel sont identiques tout en conservant une flexibilité maximale.
Le contrôleur unique doté d’une interface Ethernet est piloté par une interface web. Tous les capteurs de déplacement capacitifs Micro-Epsilon peuvent être connectés au contrôleur sans calibrage complexe. Le système permet également de sauvegarder des courbes caractéristiques spécifiques client, ce qui optimise la précision des résultats de mesure.
Le système de mesure se compose d’un contrôleur et d’un démodulateur respectif pour le capteur. L’interface Ethernet intégrée au contrôleur permet une configuration rapide et simple par l’intermédiaire d’un navigateur web. Le démodulateur DL6230 fournit des mesures à grande résolution. Le contrôleur compact est utilisable comme appareil de table ou sous forme de montage sur rails ou mural, à l’aide d’un adaptateur.
Le capaNCDT 6222 est utilisé pour les mesures rapides jusqu’à 20 kHz. Par exemple en combinaison avec trois capteurs plats capacitifs, il est utilisé pour l’orientation de la source d’électrons dans un accélérateur d’électrons. L’inclinaison et le changement de position du support durant le refroidissement à la température de 2 K (-271 °C) depuis la température ambiante sont ainsi enregistrés.
Source : https://www.micro-epsilon.fr
La rédaction d’Essais Simulations & Mesures vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de nos métiers une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de mieux concevoir, tester et contrôler… et donc innover plus […]
SGS France inaugure son laboratoire dédié à l’énergie près du port du Havre
Le 5 juin dernier, la filiale française de SGS a officiellement inauguré son nouveau laboratoire dédié aux énergies pétrochimiques, hydrogène et biocarburants en Normandie, à Oudalle plus précisément, en Seine-Maritime. Depuis le début de cette année, les équipes SGS ont investi cette nouvelle agence et ses laboratoires de dernière génération. Implanté à proximité du Havre, […]
Rappel : Astelab 2025 de retour début juillet à Cadarache sur les essais et la simulation
L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise à Cadarache du 1er au 3 juillet prochain, en partenariat avec le CEA, Iter et Nafems, un grand colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions et les laboratoires d’essais […]