Accueil Mesures et essais Un nouveau banc de calibrage automatique en avant-première au Bourget

Un nouveau banc de calibrage automatique en avant-première au Bourget

Lecture : 3 minutes

 

Le grand rendez-vous mondial de l’aéronautique et de l’espace devrait permettre à  la société de présenter en avant-première PerfectControl, un banc de calibrage totalement automatique.

 

« Nous en sommes aujourd’hui à la deuxième génération de banc qui permet de calibrer avec plus de rapidité, de facilité et de précision. Il peut également être utilisé aussi bien dans les laboratoires de métrologie que dans les ateliers », a déclaré Christian Colombel, directeur général de Stahlwille France depuis maintenant deux ans.

 

Conçu pour les industriels qui disposent d’un parc conséquent de clés dynamométriques ou qui expriment un besoin quotidien de calibrage, PerfectControl est un dispositif de calibrage et d’ajustage automatisé pour clés dynamométriques. Ses atouts selon son concepteur est d’être rapidement installé et de se commander avec seulement trois touches.

 

Si l’édition 2009 du salon du Bourget a marqué le  démarrage de l’activité de Stahlwille France dans le secteur aéronautique, cette année sera surtout l’occasion pour l’entreprise d’affirmer de nouveau son positionnement dans le secteur.

 

« Depuis 2009, de nombreux contacts ont été établis et des signatures de contrats d’importance sont annoncées. L’édition 2011 du salon du Bourget nous permettra d’affirmer notre positionnement aéronautique et d’aller encore plus loin sur ce segment de marché. »

 

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]