Accueil Mesures et essais Un nouveau banc de calibrage automatique en avant-première au Bourget

Un nouveau banc de calibrage automatique en avant-première au Bourget

Lecture : 3 minutes

 

Le grand rendez-vous mondial de l’aéronautique et de l’espace devrait permettre à  la société de présenter en avant-première PerfectControl, un banc de calibrage totalement automatique.

 

« Nous en sommes aujourd’hui à la deuxième génération de banc qui permet de calibrer avec plus de rapidité, de facilité et de précision. Il peut également être utilisé aussi bien dans les laboratoires de métrologie que dans les ateliers », a déclaré Christian Colombel, directeur général de Stahlwille France depuis maintenant deux ans.

 

Conçu pour les industriels qui disposent d’un parc conséquent de clés dynamométriques ou qui expriment un besoin quotidien de calibrage, PerfectControl est un dispositif de calibrage et d’ajustage automatisé pour clés dynamométriques. Ses atouts selon son concepteur est d’être rapidement installé et de se commander avec seulement trois touches.

 

Si l’édition 2009 du salon du Bourget a marqué le  démarrage de l’activité de Stahlwille France dans le secteur aéronautique, cette année sera surtout l’occasion pour l’entreprise d’affirmer de nouveau son positionnement dans le secteur.

 

« Depuis 2009, de nombreux contacts ont été établis et des signatures de contrats d’importance sont annoncées. L’édition 2011 du salon du Bourget nous permettra d’affirmer notre positionnement aéronautique et d’aller encore plus loin sur ce segment de marché. »

 

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]