Accueil Mesures et essais Autodesk fournit la technologie de design industriel 3D qui aidera à créer la Ferrari du futur

Autodesk fournit la technologie de design industriel 3D qui aidera à créer la Ferrari du futur

Lecture : 3 minutes

Autodesk, Inc., l’un des leaders mondiaux des logiciels de conception, d’ingénierie et de loisirs 3D, a récemment annoncé que des étudiants provenant de plusieurs écoles de design dans le monde ont utilisent sa technologie pour participer au Ferrari World Design Contest. Ils doivent pour cela exprimer leur créativité et leur inventivité en proposant des designs pour la prochaine voiture Ferrari.

Pour remporter le Ferrari World Design Contest, les étudiants doivent imaginer la Ferrari du futur en s’aidant des plus récentes technologies de matériaux, tout en préservant les performances et l’élégance légendaire liées à la prestigieuse marque automobile. Le nom des lauréats sera dévoilé le 19 juillet. Le premier prix est un stage chez Ferrari à Maranello, en Italie.

« Autodesk est fier de s’associer avec Ferrari pour proposer ce concours aux étudiants du monde entier et leur permettre de faire la preuve de leur créativité, de leur imagination et de leur maîtrise des outils modernes », déclare Joe Astroth, Ph.D, Chief Officer Education chez Autodesk. « Ce concours les met concrètement aux prises avec la réalité du travail de conception, qui implique la collaboration en équipe, le respect des délais et, bien sûr, la présentation de leurs idées à Ferrari ».

Les sept équipes finalistes, dont les projets auront été retenus parmi les 200 soumis au concours par 50 écoles de design réparties dans le monde entier, devront créer des modèles virtuels 3D de leur hyper voiture à l’aide du logiciel Autodesk Alias, ainsi que des modèles physiques à l’échelle 1:4.

Ces équipes sont les suivantes : IED et IAAD de Turin (Italie), le London Royal College of Arts (Royaume-Uni), l’European Design Institute de Barcelone (Espagne), la Hong-ik University de Séoul (Séoul, Corée du Sud), DSK Supinfocom (Pune, Inde) et le College for Creative Studies (Detroit, Michigan, Etats-Unis).

Source : https://www.autodesk.fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]