Autodesk fournit la technologie de design industriel 3D qui aidera à créer la Ferrari du futur
Autodesk, Inc., l’un des leaders mondiaux des logiciels de conception, d’ingénierie et de loisirs 3D, a récemment annoncé que des étudiants provenant de plusieurs écoles de design dans le monde ont utilisent sa technologie pour participer au Ferrari World Design Contest. Ils doivent pour cela exprimer leur créativité et leur inventivité en proposant des designs pour la prochaine voiture Ferrari.
Pour remporter le Ferrari World Design Contest, les étudiants doivent imaginer la Ferrari du futur en s’aidant des plus récentes technologies de matériaux, tout en préservant les performances et l’élégance légendaire liées à la prestigieuse marque automobile. Le nom des lauréats sera dévoilé le 19 juillet. Le premier prix est un stage chez Ferrari à Maranello, en Italie.
« Autodesk est fier de s’associer avec Ferrari pour proposer ce concours aux étudiants du monde entier et leur permettre de faire la preuve de leur créativité, de leur imagination et de leur maîtrise des outils modernes », déclare Joe Astroth, Ph.D, Chief Officer Education chez Autodesk. « Ce concours les met concrètement aux prises avec la réalité du travail de conception, qui implique la collaboration en équipe, le respect des délais et, bien sûr, la présentation de leurs idées à Ferrari ».
Les sept équipes finalistes, dont les projets auront été retenus parmi les 200 soumis au concours par 50 écoles de design réparties dans le monde entier, devront créer des modèles virtuels 3D de leur hyper voiture à l’aide du logiciel Autodesk Alias, ainsi que des modèles physiques à l’échelle 1:4.
Ces équipes sont les suivantes : IED et IAAD de Turin (Italie), le London Royal College of Arts (Royaume-Uni), l’European Design Institute de Barcelone (Espagne), la Hong-ik University de Séoul (Séoul, Corée du Sud), DSK Supinfocom (Pune, Inde) et le College for Creative Studies (Detroit, Michigan, Etats-Unis).
Source : https://www.autodesk.fr
6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile
Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]
Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests
Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]
Eurailtest et Try & Cert : partenaires pour offrir un guichet unique
Dans le cadre des essais ESC/RSC (ETCS System Compatibility, Radio System Compatibility), Eurailtest et Try&Cert ont choisi d’unifier leurs expertises afin de proposer aux industriels du secteur un service à guichet unique pour leurs essais. Ce partenariat a été pensé dans l’objectif de faire gagner du temps à tous, ainsi que de tirer divers avantages […]