Accueil Mesures et essais Etalonnage : Emerson complète l’accréditation ISO/CEI 17025 de ses laboratoires Micro Motion

Etalonnage : Emerson complète l’accréditation ISO/CEI 17025 de ses laboratoires Micro Motion

Lecture : 3 minutes

L’organisme d’accréditation Dutch Accreditation Council RvA a reconnu le Centre de débitmétrie européen d’Emerson à Ede (Pays-Bas) conforme à la norme ISO/CEI 17025. Cette norme établit les exigences générales de compétence pour effectuer des essais et/ou des étalonnages. Elle couvre les essais et les étalonnages effectués au moyen de méthodes normalisées, de méthodes non normalisées et de méthodes élaborées par les laboratoires.

De son côté, le laboratoire Micro Motion d’Emerson, implanté aux Etats-Unis, a reçu l’accréditation ISO/CEI 17025 de la part du National Voluntary Laboratory Accreditation Program (NVLAP) et de l’American Association for Laboratory Accreditation (A2LA), lesquels ont confirmé de manière indépendante la capacité d’Emerson à effectuer un étalonnage accrédité des débitmètres. Pour sa part, l’Asia Flow Technology Centre de Nanjing, Chine, a été accrédité par le Singapore Accreditation Council (SAC-SINGLAS).

« Micro Motion a depuis longtemps prouvé son engagement dans le secteur de la métrologie internationale, en s’associant à divers instituts nationaux de normalisation pour soutenir leurs efforts d’essais en laboratoire, a indiqué Andrew G. Kolbeck, vice-président en charge de la qualité chez Emerson Process Management. L’extension de notre accréditation ISO/CEI 17025 dans l’environnement de production est dans la droite ligne de notre recherche d’excellence et de notre détermination à fournir la meilleure technologie de mesure Coriolis au monde ».

Emerson Process Management dispose aujourd’hui d’un réseau international de laboratoires d’étalonnage accrédités en débit suivant ISO/CEI 17025. Ce réseau est composé des laboratoires d’étalonnage Coriolis Micro Motion du Centre de Débitmétrie Européen d’Emerson à Ede aux Pays-Bas, de l’usine mère de Micro Motion à Boulder, dans le Colorado, et de l’Asia Flow Technology Center d’Emerson à Nanjing, en Chine.

Ces accréditations reposent soit sur des étalonnages par pesée (cas du centre européen de Ede), soit sur la méthodologie TSM (Transfer Standard Method), brevetée par Micro Motion, qui s’appuie sur un parc de débitmètres étalons accrédités ISO/CEI 17025 depuis plus de sept ans.

En complément de ses laboratoires de débitmétrie, Emerson Process Management opère également un laboratoire Micro Motion accrédité en masse volumique dans son usine de Slough en Angleterre. Il s’agit d’une accréditation UKAS suivant ISO/CEI 17025, reconnue équivalente au COFRAC par le biais des accords de reconnaissance mutuelle existant entre les organismes d’accréditation.

Source : https://www2.emersonprocess.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]