Simulation : Partenariat entre Maplesoft et B&R qui devrait bénéficier aux utilisateurs d ́Automation Studio
Le fournisseur de logiciels Maplesoft a récemment lancé un partenariat avec B&R pour faciliter le travail des utilisateurs d ÌAutomation Studio en ajoutant à leur workflow de nouvelles techniques de modélisation physique.
Selon l’entreprise, « les utilisateurs d ÌAutomation Studio pourront développer rapidement et facilement des modèles de systèmes et de machines grâce à MapleSim pour ensuite les transférer à la plate-forme temps réel de B&R en utilisant la génération de code automatique. Avec Automation Studio, l Ìutilisateur peut alors concevoir et tester efficacement les stratégies de contrôle basées sur la « machine virtuelle » qu Ìils ont créée ».
Modélisation d Ìun système physique en quelques étapes seulement
Une démo d Ìéquilibrage de roue de réaction de B&R est modélisée dans MapleSim et visualisée à partir des données de construction CAO. Ce modèle utilise une bibliothèque étendue de composants tels qu Ìaxes rigides, masses et joints d Ìarticulation. Le modèle MapleSim est automatiquement visualisé grâce au moteur 3D intégré. Les données de CAO existantes peuvent également être incluses pour renforcer l Ìeffet 3D.
Implémentation en tant que simulation HIL (hardware-in-the-loop)
Le connecteur MapleSimTM sert à créer un bloc de fonction Simulink à partir du modèle physique qui peut être utilisé à la fois pour la simulation et la génération automatique de code. A ce stade, MapleSimTM applique également pour les équations différentielles une optimisation de code symbolique unique qui accélère la vitesse d Ìexécution sans diminuer la fidélité du modèle.
Ce test vérifie le modèle physique des mécanismes développés dans MapleSim pendant la simulation avec un algorithme de contrôle implémenté dans Simulink.
Temps de développement optimisés grâce à la connexion directe
Afin d Ìaméliorer encore, à l Ìavenir, le développement des modèles de systèmes physiques sur le hardware industriel, MapleSim exportera le code de contrôle qui peut être directement intégré dans Automation Studio. Les développeurs devront alors bénéficier universellement des avantages de la modélisation physique et de la collaboration entre les outils de Maplesoft et de B&R.
Source : https://www.maplesoft.com
Invitation aux Portes ouvertes de dB Vib Groupe !
Le 12 juin prochain, le siège de dB Vib Groupe vous ouvre ses portes pour une journée technique exceptionnelle. Au programme, participez à des conférences inédites, des démonstrations et ateliers pratiques sur des technologies innovantes, et assistez à l’inauguration de l’extension du laboratoire d’essais à Vienne (Isère). Vous avez la liberté de concevoir le programme […]
Électrification industrielle : Comsol organise une journée consacrée à la simulation multiphysique
A l’heure où la décarbonation de l’industrie est une problématique majeure, l’électrification s’avère être un levier incontournable. Dans ce contexte, la modélisation et la simulation se révèlent être extrêmement utiles pour comprendre, prédire et optimiser les procédés et produits liés à l’électrification et aux infrastructures d’énergie et renouvelables. C’est pourquoi Comsol organise le 13 mars […]
Essais environnementaux : la 7e édition du NRTW ouvre ses portes les 19 et 20 mars à Caen
La 7e édition du National Reliability Technology Workshop (NRTW) portera sur le thème « Essais environnementaux et irradiations : garantir la fiabilité des systèmes et composants en conditions extrêmes ». L’événement aura lieu les mercredi 19 et jeudi 20 mars prochains au Ganil, boulevard Henri Becquerel, à Caen. Le NRTW est organisé par le Centre Français de Fiabilité (CFF). […]