Accueil Mesures et essais FourthWing réduit ses délais de commercialisation 
de 50 % avec PTC Creo

FourthWing réduit ses délais de commercialisation 
de 50 % avec PTC Creo

Lecture : 3 minutes

PTC annonce la sélection de son logiciel de conception PTC Creo par FourthWing, une entreprise spécialisée dans la conception de capteurs et petits aéronefs sans pilotes, destinés à l’agriculture, à la surveillance d’infrastructures ainsi qu’à des utilisations plus grand public. Ces systèmes se distinguent par la qualité des données qu’ils génèrent, leur facilité d’exploitation et leur coût réduit.

L’entreprise avait besoin d’une solution de CAO afin de faciliter la communication, le partage et les modifications entre ses différentes divisions génie électrique, logiciels, CAO mécanique et conception. Grâce à PTC Creo, FourthWing a pu rapidement et facilement réunir les nouvelles conceptions et les milliers de pièces détachées pour ses nouveaux modèles d’aéronefs et ce à temps pour l’ouverture de la saison des cultures 2014.

« Nous avons toujours fait confiance à PTC pour nos solutions de CAO, déclare Todd Colten, Lead Aeospace Engineer chez FourthWing. Aujourd’hui, grâce aux modulesd’amélioration de la productivité incorporés dans PTC Creo, je peux accomplir quatre fois plus rapidement des tâches telles que des coupes transversales. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de composants de partage à des fins de révision. »

Le résultat de cette implémentation est significatif. FourthWinga réussi à livrer sonnouveau système d’aéronef agricole de précision en quatre mois, soit deux fois moins que le temps habituellement nécessaire. Ce gain de temps a été crucial pour répondre à la forte demande dela saison 2014. 

FourthWing incarne la tendance croissante de la fabrication orientée sur le modèle. Désormais, les entreprises doivent être capables de convertir facilement des fichiers de CAO en une pièce imprimée en 3D. Les modèles PTC Creo sont ainsi facilement exploitables pour les technologies de commande numérique et pour l’impression 3D.

Source : https://fr.ptc.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants

Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]

Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine

Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]