Accueil Mesures et essais Sur le CES de Las Vegas, NVidia ouvre la voie aux voitures de demain

Sur le CES de Las Vegas, NVidia ouvre la voie aux voitures de demain

Lecture : 2 minutes

Dans une volonté constante d’évoluer vers un futur où les voitures seront autonomes et détecteront leur environnement, NVidia a présenté lors de sa keynote d’ouverture, ses derniers ordinateurs embarqués NVidia Drive. Équipés de puissantes fonctionnalités, ces nouveaux processeurs permettront de voir et d’analyser des images de l’environnement extérieur, de fournir des outils d’aide à la conduite et un affichage graphique haute définition sur les tableaux de bord automobiles.

NVidia proposera deux ordinateurs embarqués : le NVidiaDrive PX, pour le développement des capacités de pilotage automatique, et le NVidiaDrive CX, pour la création de systèmes de bord numériques à la pointe de la technologie. Ces ordinateurs embarqués sont basés sur la même architecture que celle qui est utilisée dans les supercalculateurs les plus puissants actuellement.

« Les supercalculateurs mobiles seront des outils majeurs de la voiture de demain, a déclaré Jen-Hsun Huang, PDG et co-fondateur de NVidia. Avec de vastes réseaux de caméras et d’écrans, les voitures du futur verront et comprendront de mieux en mieux leur environnement. Aussi bien pour retrouver le chemin entre une place de stationnement et son propriétaire que pour percevoir son environnement et mettre le conducteur hors de danger, les voitures du futur seront intelligentes et capables de réaliser des choses surprenantes. Les progrès affichés dans les domaines de la vision par ordinateur, du deep learning et des graphismes ont enfin permis de rendre ce rêve accessible ». L’objectif de NVidia est clair : accélérer la révolution des voitures intelligentes en mettant les capacités devisualisation numérique des supercalculateurs au service de chaque conducteur.

Source : https://www.nvidia.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le groupe 6Napse investit dans une chambre CRBM pour ses essais CEM

Après l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études expert en électronique, le groupe 6Napse poursuit le développement de sa stratégie et de son activité avec l’acquisition d’une chambre CRBM de 51m3. Cette enceinte métallique est spécialement conçue pour simuler un environnement électromagnétique uniforme et intense. À l’intérieur, des absorbeurs permettent de minimiser les réflexions des ondes électromagnétiques et des moteurs font […]

Ne choisissez plus entre analyseur ou collecteur !

Les solutions « CoCo » de Crystal Instruments permettent de mesurer simultanément de 2 à 16 voies d’entrées analogiques, offrant une grande flexibilité pour une surveillance et une analyse complète des systèmes. Les « CoCo » peuvent enregistrer de grandes quantités de données sur le terrain, facilitant les campagnes de diagnostics. Grâce à des ports USB, Ethernet, et Wi-Fi, […]

La revue

Numéro 158
AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 158

MESURES & CONTRÔLES

Spécial Mesures Solutions Expo2024
Un virage assumé vers la mesure !

ESSAIS ET MODÉLISATION
Le point sur les essais de compatibilité électromagnétique

DOSSIER
Automobile
Moyens d’essais et de simulation du véhicule de demain

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com