Accueil Mesures et essais Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Lecture : 3 minutes

Teratonics, une start-up de la Deep Tech basée à Paris-Saclay et spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) et l’imagerie sans contact, associe Socomore Ventures à son capital par un investissement d’amorçage.

Fondée en 2017 par des chercheurs du Laboratoire de Chimie Physique (LCP) de l’Université Paris-Sud / CNRS, Teratonics exploite une technologie brevetée basée sur des impulsions Térahertz, qui permet d’effectuer des mesures dimensionnelles et de détecter des défauts dans des matériaux électriquement isolants. Ceux-ci incluent notamment les plastiques, les composites, leurs assemblages soudés ou collés, et les revêtements utilisés de plus en plus souvent dans les industries de l’automobile et de l’aéronautique, par exemple. Grâce au système de Teratonics, il est possible de réaliser un contrôle en ligne de 100% de la production afin d’en garantir la qualité.

Teratonics est une star montante du marché du CND. L’équipe fondatrice a été incubée par IncubAlliance en 2015 puis elle a été sélectionnée et accompagnée par l’accélérateur Wilco à partir de 2017. En 2018, l’entreprise a remporté le prix DeepTech4Good dans la catégorie Industrie 4.0 en tant que start-up européenne à haut potentiel.

En octobre 2018, Teratonics a conclu un accord avec Trexel pour la distribution de sa solution de CND dans le marché de l’injection plastique. Les fonds apportés par Socomore Ventures permettront d’accélérer la croissance et d’adresser un panel d’applications encore plus large.

Uli Schmidhammer, fondateur et CEO de Teratonics déclare : « Nous sommes très fiers de l’engagement de Socomore Ventures auprès notre société. Leur investissement représente pour nous bien plus que du simple capital. Il nous donne en effet l’opportunité de développer des synergies intéressantes, notamment avec BABBCO, l’entité de contrôles non destructifs de Socomore. Nous sommes profondément convaincus que leur connaissance de l’industrie, ainsi que la qualité et l’étendue de leur réseau dans les marchés de la défense et de l’aérospatial boosteront significativement notre croissance.« 

Source : https://www.teratonics.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants

Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]

Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine

Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]