Accueil Test Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

L'ingénierie de pointe et le savoir-faire de Smiths Interconnect en matière de développement de tests associés à l’engagement et à la grande expertise de Cotelec permettent de proposer sur le marché français avec une solution innovante répondant aux exigences de test des appareils de nouvelle génération.

Avec la douille de test en élastomère Silmat conçue par le fabricant anglais Smiths Interconnect, un des principaux fournisseurs de solutions de test de haute fiabilité, Cotelec propose en exclusivité sur le marché français une toute nouvelle génération de solutions de test.

Conçue spécifiquement pour fournir des avantages électriques et mécaniques dans les segments numériques haute vitesse et PoP Top de l’industrie des tests de semi-conducteurs, la nouvelle douille de test en élastomère Silmat a la particularité d’être un contact breveté à profil bas.

« Une véritable avancée sur le marché du test »

Combinant des atouts en matière de pratiques d’ingénierie et de développement de tests de Smiths Interconnect, « cette innovation se révèle être une véritable avancée sur le marché du test », soutient-on au sein de l’entreprise.

En effet, outre une longueur du trajet du signal courte <1 mm, une très bonne stabilité, un entretien facile et une grande flexibilité de conception, la douille de test en élastomère Silmat bénéficie de caractéristiques clefs telles que le contact breveté à profil bas ; la douille de test Silmat permet notamment un remplacement de la mémoire sans soudure et se révèle conforme aux LGA encastrés.

Aussi, cette prise de test élastomère offre un contact électriquement transparent, une bande passante haute fréquence > 40 GHz et une faible inductance. La douille de test Silmat bénéficie en outre d’une durée de vie supérieure à 500 000 cycles et a l’avantage de n’infliger aucun dommage au PCB ou à la bille de soudure tout en assurant un temps d’arrêt minimal du travail et du testeur. Enfin, cette solution est adaptée à l’expertise en ingénierie et trouvera son utilité dans divers types d’analyses comme l’analyse Monte-Carlo, les analyses thermiques ou la simulation RF.

Lire la suite
Sur le même sujet

Trois nouveaux projets structurants de drones en territoire normand

Le pôle Normandie Aerospace (NAE) a annoncé début mars que la plateforme U-Space a lancé trois projets innovants de drones. Parmi eux figure le projet de ronde automatique porté par les entreprises Abot et Roav7. Celui-ci étudie la faisabilité de vols récurrents, en autonomie, sur le centre d’essais de l’aéroport Le Havre Octeville. Certains projets de ce type existent déjà en Europe et […]

Arts et Métiers et Safran lancent Cesame, une chaire pour développer des procédés innovants en aéronautique

Arts et Métiers et Safran ont annoncé il y a quelques jours le lancement de Cesame. Cette chaire dédiée au développement de procédés innovants en aéronautique vise à repousser les frontières de la fabrication additive métallique pour optimiser la performance et la durabilité des matériaux. « La fabrication additive ouvre des voies d’amélioration des performances […]

Validation à base de simulation : IPG Automotive et Utac concluent un partenariat

IPG Automotive, expert mondial de la simulation, et Utac, laboratoire accrédité par la France en tant que service technique, ont décidé de lancer leur coopération pour une solution commune qui offre la simulation et l’évaluation à partir d’une source unique. Avancer ensemble pour des véhicules sûrs et des processus de développement efficaces – tel est […]