Accueil Test Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

L'ingénierie de pointe et le savoir-faire de Smiths Interconnect en matière de développement de tests associés à l’engagement et à la grande expertise de Cotelec permettent de proposer sur le marché français avec une solution innovante répondant aux exigences de test des appareils de nouvelle génération.

Avec la douille de test en élastomère Silmat conçue par le fabricant anglais Smiths Interconnect, un des principaux fournisseurs de solutions de test de haute fiabilité, Cotelec propose en exclusivité sur le marché français une toute nouvelle génération de solutions de test.

Conçue spécifiquement pour fournir des avantages électriques et mécaniques dans les segments numériques haute vitesse et PoP Top de l’industrie des tests de semi-conducteurs, la nouvelle douille de test en élastomère Silmat a la particularité d’être un contact breveté à profil bas.

« Une véritable avancée sur le marché du test »

Combinant des atouts en matière de pratiques d’ingénierie et de développement de tests de Smiths Interconnect, « cette innovation se révèle être une véritable avancée sur le marché du test », soutient-on au sein de l’entreprise.

En effet, outre une longueur du trajet du signal courte <1 mm, une très bonne stabilité, un entretien facile et une grande flexibilité de conception, la douille de test en élastomère Silmat bénéficie de caractéristiques clefs telles que le contact breveté à profil bas ; la douille de test Silmat permet notamment un remplacement de la mémoire sans soudure et se révèle conforme aux LGA encastrés.

Aussi, cette prise de test élastomère offre un contact électriquement transparent, une bande passante haute fréquence > 40 GHz et une faible inductance. La douille de test Silmat bénéficie en outre d’une durée de vie supérieure à 500 000 cycles et a l’avantage de n’infliger aucun dommage au PCB ou à la bille de soudure tout en assurant un temps d’arrêt minimal du travail et du testeur. Enfin, cette solution est adaptée à l’expertise en ingénierie et trouvera son utilité dans divers types d’analyses comme l’analyse Monte-Carlo, les analyses thermiques ou la simulation RF.

Lire la suite
Sur le même sujet

En attendant sa tenue début mars, le JEC World dévoile ses Innovations Awards

Début mars, le rendez-vous de référence des professionnels des composites, se déroulera au parc des expositions de Villepinte, du 4 au 6 mars prochain. Pour son 60e anniversaire, l’événement international se prépare à une édition exceptionnelle. En effet, en 1965, une première conférence sur les composites a vu le jour à Paris sous le nom […]

The Challenges of Testing Composites and the solutions to overcome them

Full characterization of the properties of anisotropic and inhomogeneous composite materials requires a wide range of mechanical tests including tension, compression and shear tests. In qualification and materials development, other test types are used to explore more complex properties, such as open hole tension/compression (OHT/OFC), inter-laminar fracture toughness, compression after impact (CAI), and fatigue. Tests […]

Testing : SGS déménage son agence du Havre

SGS, un des leaders mondiaux en matière de testing, d’inspection et de certification, a annoncé courant décembre le déménagement de son agence d’Harfleur vers Oudalle. Cette relocalisation s’inscrit dans une zone bleue, reconnue comme sécurisée face aux risques technologiques et de submersion. Les avantages du nouveau site incluent à la fois, selon la filiale française, […]