Des amplificateurs à large bande dotés de caractéristiques de transmission réglables
Rohde & Schwarz a officiellement lancé hier la gamme R&S BBA130, premiers amplificateurs au monde à large bande, dans la gamme 80 MHz à 6 GHz, qui permettent aux utilisateurs d’optimiser les caractéristiques de transmission selon les exigences et spécificité de l’application. Le point de fonctionnement des transistors peut être ajusté entre la Classe A et la Classe AB pendant l’utilisation. La tolérance aux désadaptations en sortie peut également être modifiée afin de fournir une puissance plus élevée. Un seul amplificateur couvre une grande variété de scénarios de tests pendant la conception et la validation de produit.
La famille d’amplificateurs à large bande R&S BBA130 de Rohde & Schwarz, est adaptée à une large variété de tests lors de la conception et la validation de produit. Les amplificateurs à large bande R&S BBA130 ont été conçus pour être utilisés dans le développement, la production, le test de la qualité, en proposant des puissances de sortie de 22 W à 4200 W dans la gamme de fréquence 80 MHz à 6 GHz. Grâce à leur compacité et leur conception modulaire, les amplificateurs peuvent être ajustés et configurés de manière optimale. Cette conception modulaire représente également un investissement sécurisé, avec la possibilité d’augmenter la puissance par la suite et de faire évoluer la gamme de fréquence.
Deux réglages de paramètres de commande sont utilisés afin d’optimiser le signal de sortie de l’amplificateur : un point de fonctionnement pouvant passer de la Classe A à la Classe AB en permanence et le choix d’une puissance de sortie maximale ou d’une tolérance aux désadaptations élevée. L’utilisateur peut modifier le réglage des deux commandes pendant le fonctionnement, par exemple si la forme d’onde du signal change ou si des exigences différentes sont mises en oeuvre au niveau du signal de sortie lorsque le test est lancé. Dorénavant, un seul amplificateur est nécessaire pour mesurer les données spécifiées d’un dispositif sous test et déterminer ses limites de charge.
La variation du point de fonctionnement pour les transistors modifie les caractéristiques du signal de sortie. Un point de fonctionnement dans la Classe A produit une très bonne linéarité et une bonne performance harmonique, ce qui est idéal pour une génération de signaux CW propres spectralement. Un point de fonctionnement dans la Classe AB fournit une reproduction fidèle des signaux pulsés et améliore l’efficacité de l’amplificateur.
Avec les amplificateurs R&S BBA130, les utilisateurs peuvent ajuster le point de fonctionnement, choisir entre une puissance de sortie élevée et une tolérance aux désadaptations élevée, étendre la gamme de fréquence et échelonner la puissance de sortie. Ils sont disponibles maintenant auprès deRohde & Schwarz dans les gammes de fréquence allant de 80 MHz à 1.0 GHz, 0.69 GHz à 3.2 GHz et 2.5 GHz à 6.0 GHz, avec des niveaux de puissance de sortie de 22 W à 4200 W.
Source : https://www.rohde-schwarz.fr/
Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants
Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]
Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine
Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
