dSPACE lance une nouvelle solution pour simuler batteries haute-tension rechargeables
Le dernier venu dans la gamme de modèles de simulation automobiles (ASM) -développé par dSPACE- est un nouveau modèle de batterie permettant la simulation de batteries haute-tension rechargeables. Ce modèle est conçu pour virtualiser les batteries rechargeables au lithium-ion, au nickel-métal-hydrure (NiMH) et au plomb, toutes utilisées pour l’électrification des chaînes de traction automobiles.
Selon l’entreprise spécialisée dans les outils pour le développement de calculateurs, ce nouveau modèle facilite le développement de fonction des systèmes de gestion de batterie (BMS) ainsi que le test des calculateurs juste avant leur production en série. Les simulations Model-In-the-Loop (MIL) dans Simulink et les simulations Hardware-In-the-Loop (HIL) sur simulateur sont utilisées à cet effet.
Le nouveau modèle ASM de batterie multicellulaire supporte les fonctions fondamentales des systèmes de gestion actuels de la batterie, tels que l’équilibrage de cellule. Il simule chaque cellule de la batterie afin de représenter les charges spécifiques aux cellules, les intensités et les tensions. Les calculs sont effectués en temps réel indépendamment du nombre de cellules.
Des systèmes de laboratoire clés-en-main
Ce modèle de batterie temps réel et le nouveau module d’émulation haute précision générant les tensions de cellules imposées répondent aux principales attentes pour les tests de calculateurs de systèmes de gestion de la batterie par simulation HIL, de façon reproductible et contrôlable automatiquement. Dans le cas d’une utilisation en laboratoire, dSPACE propose des simulateurs clés-en-main pour le test des composants de calculateurs isolés tout comme pour le test d’intégration d’un réseau entier de calculateurs.
Ainsi, le modèle de batterie multicellulaire supporte pratiquement l’ensemble du processus de développement, de la conception de fonction à la version série pour les calculateurs de systèmes de gestion de la batterie.
Source : https://www.dspace.fr
Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants
Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]
Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine
Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
