Accueil Événement En attendant sa tenue début mars, le JEC World dévoile ses Innovations Awards

En attendant sa tenue début mars, le JEC World dévoile ses Innovations Awards

Lecture : 3 minutes
Cette année, le rendez-vous des acteurs des composites fête ses 60 ans !

Début mars, le rendez-vous de référence des professionnels des composites, se déroulera au parc des expositions de Villepinte, du 4 au 6 mars prochain. Pour son 60e anniversaire, l’événement international se prépare à une édition exceptionnelle. En effet, en 1965, une première conférence sur les composites a vu le jour à Paris sous le nom des « Journées européennes des composite ». Aujourd’hui intitulé JEC World, le principal salon international des composites abritera pas moins 1 300 exposants sur 76 000 m² et devrait accueillir près de 45 000 visiteurs. Environ 8 000 rendez-vous d’affaires sont à ce jour programmés.

Les JEC Composites Innovation Awards pour récompenser les avancées dans tous les domaines

Chaque année, les JEC Composites Innovation Awards distinguent des réalisations marquantes et des collaborations exceptionnelles au sein de l’industrie des composites. En l’espace de 27 années, ce programme prestigieux a embarqué avec lui plus de 2 100 entreprises à travers le monde, distinguant 258 organisations et 670 partenaires, à la fois pour leurs avancées importantes et leurs partenariats stratégiques. Ces récompenses, qui valorisent des projets impliquant un engagement fort tout au long de la chaîne de valeur, permettent de révéler une complexité technique remarquable, ainsi qu’un potentiel commercial significatif.

Ouvert aux entreprises, universités et centres de R&D, ce concours célèbre des innovations et concepts révolutionnaires, nés de l’intelligence collective et d’un principe de coopération. Bien plus qu’une simple remise de prix, les JEC Composites Innovation Awards offrent une vitrine internationale grandeur nature, pour dévoiler et promouvoir des projets visionnaires, inspirant un public d’experts particulièrement avides de découvrir en avant-première le futur du monde des composites.

Après la présélection des trente-trois finalistes, un gagnant a ainsi été sélectionné dans chacune de ces onze catégories :« Aérospatiale – Pièces », « Aérospatiale – Procédés », « Automobile et transport routier – Pièces », « Automobile et transport routier – Procédés », « Bâtiment et génie civil », « Circularité et recyclage », « Design, mobilier et habitat », « Numérique, IA et données », « Transport maritime et construction navale », « Énergies renouvelables » et, enfin, « Sports, loisirs et divertissements ».

Découvrir les onze lauréats

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Nafems France organise le 13 novembre une journée de séminaire sur les énergies décarbonées

L’association Nafems France – qui regroupe entreprises utilisatrices de la simulation numérique, éditeurs de logiciels, bureaux d’études, établissements de recherche et de R&D publiques et privées… – organise le 13 novembre prochain une journée de séminaire portant sur « L’apport de la simulation numérique pour le développement et l’utilisation des énergies décarbonées ». Les énergies décarbonées sont […]

Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA

Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]

Mobilité électrique : Serma inaugure près d’Orléans l’un des centres d’essais abusifs les plus performants en Europe

Dans un contexte où nombre d’industriels freinent leurs investissements, Serma Technologies, filiale du groupe Serma, fait le pari inverse : continuer d’investir massivement dans la mobilité électrique avec l’ouverture d’un nouveau site de 5 000 m² dédié aux essais abusifs et à la sécurité des batteries. Situé à Neuville-aux-Bois, proche d’Orléans (région Centre-Val de Loire), […]