Accueil Mesures et essais ESI Group renforce sa présence dans la Silicon Valley

ESI Group renforce sa présence dans la Silicon Valley

Lecture : 4 minutes

ESI Group, principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à San José, Californie. Présent aux Etats-Unis depuis près de 20 ans et suite à l’acquisition de Mineset, ESI Group poursuit son développement dans la Silicon Valley, un pôle d’innovation majeur pour l’ensemble des industries.  

Le nouveau bureau de San José accueille l’ensemble des collaborateurs, précédemment basés à Milpitas, Californie, composé d’une équipe de développement spécialisée sur les nouvelles technologies, telles que l’apprentissage automatique (Machine Learning), l’intelligence artificielle (Artificial Intelligence), l’Internet des objets (IOT) ou le Cloud, et d’une équipe marketing, vente et support au service des clients locaux et régionaux. Les locaux bénéficient également d’un centre dernière génération de démonstration de la solution de réalité virtuelle d’ESI, ainsi que d’une salle de formation pour les utilisateurs des solutions du groupe.  

Mike Salari, Vice-Président Exécutif Services d’Ingénierie et Directeur de la région Amériques chez ESI Group, commente : « Le renforcement de la présence d’ESI sur la côte Ouest des Etats-Unis est stratégique afin de promouvoir commercialement notre approche PPL (Product Performance Lifecycle) et le rôle de l’Hybrid Twin (Jumeau hybride) dans la gestion de la performance délivrée par les produits en service. Propice à l’extension de notre écosystème, la Silicon Valley est un épicentre majeur de l’innovation et des technologies émergentes. Notre engagement avec PARC illustre cette opportunité ».  

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec PARC, une société du groupe Xerox, ESI Group vise à développer un écosystème fondé sur les technologies liées au prototypage virtuel. Initié en décembre 2016, ce projet commun de recherche avancée porte sur l’Extension des Modèles à Défaillance Augmentée (FAME) développé par PARC avec l’agence de recherche pour la défense américaine (DARPA). ESI Group a ainsi pu renforcer son expertise dans les technologies et son positionnement dans plusieurs domaines, dont la modélisation de la fiabilité des systèmes, l’évaluation de leur sécurité, la maintenance prédictive et la maintenance sous conditions.  

Aujourd’hui, ESI Group est représenté aux Etats-Unis à travers cinq bureaux : dans le Michigan (Détroit), la Californie (San José et San Diego), l’Alabama (Huntsville) et le Maryland (Columbia). Cet ancrage solide sur le territoire américain permet au groupe de répondre au grand défi des industriels, tant sur le plan global que régional, pour fabriquer des produits plus innovants, moins couteux, avec une réduction drastique des délais ainsi qu’une fiabilité accrue.

Source : https://www.esi-group.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]