Accueil Mesures et essais Forum TERATEC 2016 – les 28 et 29 juin à l’école Polytechnique

Forum TERATEC 2016 – les 28 et 29 juin à l’école Polytechnique

Lecture : 4 minutes

Le Forum TERATEC, évènement majeur en France et en Europe regroupant les meilleurs experts internationaux du HPC, de la Simulation et du Big Data, confirme l’importance de ces technologies dans le développement de la compétitivité et des capacités d’innovation des entreprises.

En réunissant plus de 1 300 professionnels, le Forum TERATEC illustre le dynamisme technologique et industriel du HPC et le rôle important que joue la France dans ce domaine. La participation et les témoignages de grands industriels, les présentations des entreprises technologiques leaders dans le domaine, la diversité et le niveau des ateliers techniques, la représentativité des exposants et l’innovation des offres présentées, sont autant d’atouts qui rendent incontournable le rendez-vous de tous ceux qui sont concernés par la conception et la simulation numérique à haute performance.

La 11ème édition du Forum TERATEC se déroulera les 28 et 29 juin 2016 sur le campus de l’Ecole Polytechnique.

Le 28 juin, les sessions plénières seront centrées sur les défis technologiques de la simulation numérique et sur la diversité des usages du calcul intensif avec la participation de personnalités du monde politique, économique et académique, d’utilisateurs industriels internationaux de premier plan et d’offreurs leaders dans ces technologies.

A l’issue des sessions plénières se déroulera la deuxième édition des Trophées de la Simulation qui révélera et récompensera les champions de la simulation numérique et du Big Data à la fois chez les grands groupes et les PME avec la remise de six trophées.

Le 29 juin, des ateliers techniques animés par les principaux acteurs du marché et des experts reconnus feront le point sur les technologies émergentes et sur de nouveaux secteurs d’application de la simulation numérique et du Big Data.

Les 28 et 29 juin, une exposition d’environ quatre vingt stands regroupera les principaux acteurs du HPC. Constructeurs et éditeurs, fournisseurs et intégrateurs de solutions matérielles, logicielles et de services, universités et laboratoires de recherche, pôles de compétitivité et organismes publics, présenteront leurs dernières innovations en matière de simulation numérique hautes performances.

A découvrir également sur le Forum:

•·       Le Café Européen de la Recherche : un espace tout nouveau, dédié aux projets et initiatives de recherche européens dans les domaines de la simulation numérique, du HPC et du Big Data. L’INRIA est partenaire du Café Européen de la Recherche.

•Espace à Projets collaboratifs : avec une vingtaine de projets de recherche collaboratifs labélisés par les Pôles de Compétitivités ADVANCITY, ASTECH, CAP DIGITAL, SYSTEMATIC et VEGEPOLYS.

· SiMSEO : présent sur le Forum TERATEC pour diffuser l’usage de la simulation au sein des TPE, PME et ETI. Pendant les deux journées du Forum TERATEC, des sessions de sensibilisation destinées aux TPE, PME et ETI permettront aux décideurs d’identifier les opportunités et les enjeux industriels de la simulation.

>> Le rendez-vous des experts internationaux de la Simulation et du Big Data se dérouelra les mardi 28 et mercredi 29 juin 2016 à l’école Polytechnique, Palaiseau

Source : https://www.teratec.eu/forum/index.html

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]