Accueil Événement Global Industrie intègre Measurement World 2022

Global Industrie intègre Measurement World 2022

Organisé du 17 au 20 mai 2022 à Villepinte, le plus grand événement français de l'industrie renforce ainsi son offre dans la mesure et la métrologie. En complément de cette offre spécialisée, des contenus exclusifs seront proposés dont le Symposium international GAS Analysis 2022.
Lecture : 3 minutes
Le salon de la mesure et de la métrologie aura lieu conjointement à Global Industrie à Paris en mai prochain

Après la tenue conjointe et réussie de Global Industrie et Measurement World cette année à Lyon, en 2022, Measurement World s’imbriquera entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers élargi réunit utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorise les savoir-faire technologiques français et européens en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Également tremplin de lancement des innovations et outil de veille, c’est une occasion unique de voir, toucher et comprendre l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données…), à destination de tous les secteurs industriels.

Place d’échanges et de rencontres entre l’industrie et la recherche

Pour cette édition, le CFM (Collège français de métrologie) organise le Symposium international GAS Analysis 2022, auquel assisteront 300 participants, issus des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.

Perçu comme le meilleur forum d’échange sur les dernières avancées de pointe et applications dans l’industrie, GAS Analysis attire experts, décideurs règlementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera orchestré sous trois axes d’applications principaux : Environnement, Énergie/BioGaz et Santé.

Constitué de conférences, de tutoriels, d’une zone d’exposition au sein du salon et d’événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées en matière de métrologie des gaz, de transition énergétique, d’innovation industrielle et de qualité de l’air.

En parallèle, durant quatre jours, un programme de conférences techniques en accès libre, seront animées par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE Bureau Veritas et le CFM (Collège Français de Métrologie).

Lire la suite
Sur le même sujet

Nafems France organise le 13 novembre une journée de séminaire sur les énergies décarbonées

L’association Nafems France – qui regroupe entreprises utilisatrices de la simulation numérique, éditeurs de logiciels, bureaux d’études, établissements de recherche et de R&D publiques et privées… – organise le 13 novembre prochain une journée de séminaire portant sur « L’apport de la simulation numérique pour le développement et l’utilisation des énergies décarbonées ». Les énergies décarbonées sont […]

FDI, une Task Force pour digitaliser les systèmes d’information des entreprises industrielles

Regroupant actuellement une équipe de huit membres fondateurs (personnes physiques cadres dirigeants d’entreprise française et/ou européenne, offreurs de services et solutions dans le domaine Digital Industrie IT/OT sur le territoire français, toutes d’origine membres des organisations professionnelles reconnues comme Evolis et Gimelec), France Digital Industrie est une nouvelle task force à destination des industriels français […]

Avec l’acquisition de PTS Mesures, le groupe SGF veut renforcer son expertise

Le groupe SGF poursuit son développement au service de la mesure et de la métrologie. Composé des sociétés Prescamex et Phimesure, SGF s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’instrumentation, les jauges de déformation et les capteurs de mesure. En 2025, le groupe a franchi une nouvelle étape avec l’acquisition de PTS Mesures, société […]