Accueil Communiqué IPG Automotive est expert dans le domaine des essais virtuels de conduite

IPG Automotive est expert dans le domaine des essais virtuels de conduite

pour des applications de type véhicule autonome, systèmes d’aide à la conduite (ADAS), groupe motopropulseur et dynamique du véhicule.
Lecture : 3 minutes
ipg

En tant que leader mondial de la technologie de tests virtuels, IPG Automotive développe des solutions de simulation innovantes pour le développement des véhicules. Ce sont les logiciels CarMaker pour l’automobile, TruckMaker pour les camions et MotorcycleMaker pour les deux roues.

Conçus pour une utilisation aisée, ces logiciels peuvent être appliqués tout au long du processus de développement des véhicules, depuis la preuve de concept (Model-in-the-loop) jusqu’à la validation (Hardware-in-the-loop).

Cette année, IPG Automotive vient de lancer sur le marché sa dernière innovation, Virto, une nouvelle série d’applications démocratisant la simulation système et qui permet la simulation grande échelle pour répondre aux challenges du software-defined-vehicle.

Virto est un ensemble d’applications web évolutives et connectées au cloud qui permet de : 

  • Gérer le workflow pour le développement de véhicules virtuels, en automatisant le pipeline de simulation, 
  • Réduire le temps de développement, en centralisant la gestion des paramètres et des modèles de simulation, ainsi que les données relatives aux véhicules et aux scénarios, 
  • Connecter les équipes dans un environnement collaboratif entre les différentes parties prenantes de développement, de test et validation.

Chaque application individuelle peut être intégrée dans une chaîne d’outils existante sur le site du client pour rendre la simulation accessible à tous. Dans une vision de développement continu, la plateforme permet ainsi à des personnes non-expertes en simulation d’en tirer profit, en obtenant très rapidement des résultats.

Virto c’est aussi une réduction du temps nécessaire aux essais virtuels, en exécutant des scénarios de simulation en parallèle dans le cloud.

Avec plus de 160 clients positionnés sur l’ensemble de la filière automobile, IPG Automotive assure un support de proximité grâce à 14 représentations locales, en Asie, aux États-Unis ou en Europe, et notamment en France.

Pour en savoir plus : https://meetvirto.com/en/

Lire la suite
Sur le même sujet

Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité

Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]

CEF Polymères lancent les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair

Alors que la précision instrumentale atteint des niveaux toujours plus exigeants, les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair s’affirment comme un élément essentiel pour le contrôle des chocs et des vibrations. Leur combinaison unique de performances, de simplicité, de polyvalence et de rentabilité en fait la solution privilégiée pour les laboratoires, les moyens d’essais et les […]

Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair

Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]