La solution Reason 4.0 du Cevaa élue « pépite » RTI 2017

Les industries actuelles et de demain exigent plus que jamais que la production de pièces qualifiées réponde à des normes de qualité et de fiabilité absolue. Dans cette optique, le Cevaa, Centre d’expertise et d’essai en acoustique, vibration, et fiabilité, a conçu la technologie Reason 4.0 permettant de recaler un modèle en temps réel sans intervention humaine.
Gain de temps pour un process optimisé
Technologie caractéristique de l’industrie de pointe, le recalage modal permet d’ajuster les paramètres d’un modèle numérique à partir de la connaissance de modes identifiés expérimentalement sur une structure réelle. À l’heure où les délais opérationnels sont de plus en plus serrés, le Cevaa propose une solution développée en interne permettant de gagner du temps dans la modélisation et l’analyse vibratoire de pièces mécatroniques.
Baptisée Reason 4.0, cette innovation possède la capacité de recaler un modèle en temps réel sans intervention humaine préalable, ce qui se traduit par une communication immédiate entre les machines et, en cas de nécessité, vers l’homme.
Vers l’industrie de demain
Résolument tournée vers l’avenir, la technologie mise au point par le Cevaa s’adresse à des marchés émergeants tels que la maintenance prédictive ou la fabrication additive. Elle permet non seulement la qualification de produits en temps réels, mais également la réduction des coûts de maintenance liés aux arrêts process accidentels, tout en assurant davantage de fluidité opérationnelle.
Par ailleurs, cette innovation développée par l’entreprise s’inscrit pleinement dans la stratégie de la société qui ambitionne de multiplier les ressources humaines et favoriser la création de nouveaux emplois et nouvelles compétences en lien avec l’industrie du futur.
Photo : Moyen de vibrométrie laser au sein de Cevaa – photo : Olivier Guillon
Source : https://www.nae.fr/
Face à l’essor des véhicules électriques, le Cetim renouvelle sa salle de jury d’écoute
Le Cetim fait sa rentrée en renouvelant en septembre sa salle de jury d’écoute. Objectif ? Accompagner les industriels face aux enjeux de la perception sonore… Le tout dans un contexte où évaluer la perception de sons par les utilisateurs est devenu une nécessité avec l’essor des véhicules électriques. Historiquement utilisée pour analyser les bruits de moteurs […]
À Taïwan, Rohde & Schwarz développe une solution innovante dotée d’une double fonction de test de satellites
Rohde & Schwarz a fait un pas en avant significatif dans le domaine des essais de satellites en fournissant à la TASA une solution entièrement personnalisée. Rohde & Schwarz a pour la première fois intégré des capacités de mesure CEM et d’antenne dans une seule chambre d’essai, relevant ainsi à un défi complexe dans le […]
Des essais environnementaux complets
Nos pots vibrants SENTEK, associés aux analyseurs et collecteurs de vibrations Crystal Instruments, permettent des essais de haute précision, tandis que nos chambres climatiques reproduisent des conditions extrêmes de température et d’humidité. Grâce à cette combinaison, nous offrons des essais environnementaux complets, fiables et conformes aux normes les plus exigeantes. Ainsi, nos essais valideront ou […]