Le Français Optis va passer sous pavillon américain après son acquisition programmée par Ansys

Ansys, spécialiste dans le domaine des logiciels de simulation d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Optis, fournisseur de premier plan de logiciels de simulation scientifique de vision et visualisation basée sur la physique. L’acquisition de l’entreprise française – dont le siège se trouve à La Farlède – permettra au leader américain d’étende son portefeuille de solutions multiphysiques dans le domaine croissant de la simulation optique. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de 2018.
Optis développe des logiciels basés sur la physique simulant la vision lumineuse et humaine. Le Français base ses solutions sur la physique du monde réel pour donner la simulation la plus précise possible. Parmi ses clients, on compte un grand nombre d’acteurs de l’industrie automobile, dont Audi, Ford, Toyota et Ferrari, ainsi que des chefs d’entreprise dans d’autres domaines tels que Boeing, Airbus, GE, Swarovski et L’Oréal.
Ansys a créé des solutions de simulation spécifiquement pour le développement de capteurs de véhicules autonomes. L’ajout des capacités d’Optis au portefeuille d’Ansys se traduira par une solution de capteurs complète pour le marché, couvrant la lumière visible et infrarouge, l’électromagnétisme et l’acoustique pour la caméra, le radar et le lidar. Optis a également développé une plate-forme de réalité virtuelle photo-réaliste et de simulation en circuit fermé, qui permettra d’accélérer le développement de véhicules autonomes. En utilisant ce backbone VR – combiné avec d’autres solutions Ansys – les constructeurs automobiles peuvent simuler l’environnement que les véhicules sans conducteur naviguent, y compris les conditions routières, les conditions météorologiques et les rues à sens unique.
« La combinaison des solutions basées sur la physique d’Optis pour la simulation optique avec le vaste portefeuille d’Ansys constituera un avantage concurrentiel pour nos clients et l’ensemble de l’industrie, a déclaré Jacques Delacour, président et chef de la direction d’Optis. Toute la famille Optis est impatiente de travailler en étroite collaboration avec Ansys et son impressionnante communauté de clients à travers le monde. »
Photo : Autonomous drdiving d’Optis
Source : https://www.ansys.com/fr-fr
Les compétences du centre technique de FRAMATOME Le Creusot
Le Centre Technique de Framatome propose des solutions d’essais et d’expertise grâce à une infrastructure unique en France, située au Creusot. Ses services incluent: • Essais matériaux, corrosion, soudage• Analyses chimiques et radiochimiques• Essais thermo-hydrauliques• Qualification d’équipements Tous les essais sont réalisés dans un cadre qualité strict, conforme à la norme ISO 9001, avec de […]
Les axes d’entraînement à grande vitesse nécessitent des accouplements fiables pour la compensation des désalignements d’arbre.
Sur la base du célèbre accouplement à paquets de lamelles ROBA® DS, la société Mayr® a développé une version en aluminium au poids optimisé. Par rapport à la version en acier, le diamètre extérieur de cette nouvelle conception a été réduit jusqu’à 10 mm ; la masse et l’inertie varient de 40 % à 60 […]
Développement d’un banc d’inspection par Ultrasons : booster votre performance industrielle
CONTROLE MESURE SYSTEMES (CMS), expert français reconnu dans le domaine des Contrôles Non-Destructifs (CND), conçoit et fabrique des équipements d’inspection automatisés basés sur les technologies Courants de Foucault et Ultrasons. Face à des exigences qualité toujours plus strictes, l’un de nos clients a choisi de s’appuyer sur notre savoir-faire pour bénéficier d’une solution d’inspection de […]