Accueil Mesures et essais Optique : Astrium signe le premier contrat Pléiades avec Pasco

Optique : Astrium signe le premier contrat Pléiades avec Pasco

Lecture : 3 minutes

Début septembre 2011, Astrium Services et le fournisseur japonais de solutions géospatiales Pasco Corporation ont signé le premier accord de partenariat relatif aux images à très haute résolution fournies par la constellation de satellites Pléiades.

L’accord conclu entre les deux partenaires offre à l’entreprise japonaise l’accès aux solutions et technologies Pléiades. Il témoigne de la confiance de Pasco dans les perspectives de croissance du marché de la très haute résolution, constitué d’images acquises par des satellites extrêmement agiles et réactifs. Au Japon, la société distribuera des produits de 50 cm de résolution issus de la constellation Pléiades et proposera des services innovants de soutien aux applications en quasi temps réel.

« L’ajout de Pléiades à notre portefeuille de produits satellitaires nous permet de garantir à nos clients les meilleures solutions optiques du marché. Et la combinaison des données de Pléiades et de TerraSAR-X va contribuer à collecter des informations détaillées sur les catastrophes naturelles qui touchent le pays, telles que les tremblements de terre et les inondations, et signifie que nous pourrons développer de nouvelles solutions avancées pour satisfaire encore mieux les besoins d’information de nos clients », a déclaré Yoichi Sugimoto, PDG de Pasco Corporation.

Pour sa part, Patrick Le Roch, directeur GEO-Information d’Astrium Services, a ajouté que « nos partenaires japonais pourront désormais offrir des images prêtes à l’emploi une heure après la demande : une réactivité d’avant-garde pour des satellites de cette catégorie (…) ».

Le partenariat entre Pasco et Astrium Services remonte à 2003, lorsque l’entreprise japonaise avait fait l’acquisition de Pixel Factoryâ„¢, un système industriel unique proposé par Astrium qui permet de créer des produits de cartographie en 3D. En 2005, Pasco est devenu le distributeur exclusif des données du satellite radar TerraSAR-X sur le marché japonais. L’accord de distribution 2011 de Pléiades marque donc une nouvelle phase de cette fructueuse collaboration à long terme entre les deux entreprises.

Source : https://www.astrium.eads.net

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]