Accueil Mesures et essais Optis et JVCKenwood développent l’interopérabilité de leur offre en Europe

Optis et JVCKenwood développent l’interopérabilité de leur offre en Europe

Lecture : 3 minutes
Après une première collaboration plébiscitée par les constructeurs automobiles japonais, Optis et JVCKenwood étendent leur partenariat à l’Europe.  Cette fois-ci, ce sont les divisions JVCKenwood Europe et Optis Europe qui allient leur savoir-faire et leurs technologies au service de l’éclairage automobile. En développant une entière interopérabilité de leurs offres, les deux sociétés offrent aux constructeurs et fournisseurs une solution complète et prête à l’emploi pour la création et la validation de leurs systèmes d’éclairage.
 
De la simulation aux écrans D-ILA

Grâce à Speos, logiciel de simulation intelligente de la lumière et de visualisation développé par Optis, et à l’écran de JVCKenwood, D-ILA (Direct Image Light Amplifier), les acteurs du monde automobile bénéficient d’un pack unique pour l’analyse et la conception de leurs systèmes d’éclairage, avec pour ambition d’optimiser l’expérience utilisateur. Ils peuvent ainsi créer et visualiser des maquettes virtuelles proches de la réalité et 100% fiables, qui permettront aux équipes de conception de prendre des décisions rapides et fiables lors de leur processus de développement. La clarté de l’écran, associée à la rigueur des simulations physiquement réalistes d’Optis, en font un package idéal pour la conception des éclairages intérieurs et extérieurs des véhicules. Fabricants et fournisseurs peuvent désormais simuler des systèmes d’éclairage hautement fidèles à la réalité, sans pour autant avoir à construire de prototypes de test réels.

« Contrairement aux affichages traditionnels, le système HDR de JVCKenwood émet un maximum de luminosité et retransmet les couleurs avec une précision sans égal, commente Jochen HAHN, General Manager EMEA for Professional Projection Systems. Ces performances permettent aux ingénieurs automobiles une visualisation précise et réaliste des résultats obtenus avec Speos, en termes de rendu des couleurs et de l’éclairage ».

« La validation virtuelle à l’écran constitue un gain de temps réel, qui permet aux constructeurs automobiles de s’émanciper des prototypes physiques, gourmands en temps et en argent, ajoute Jacques Delacour, PDG et fondateur d’Optis. L’association de nos deux technologies permet aux entreprises de simuler des systèmes d’éclairage ultra-réalistes et de prendre des décisions relativement tôt dans le processus de création – relatives au design du produit et à la qualité de son éclairage ».

Source : https://www.optis-world.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]