Siemens et BAE Systems signent un accord de collaboration de cinq ans afin d’accélérer l’innovation numérique
Siemens et BAE Systems annoncent la signature d’un accord de collaboration visant à utiliser la transformation numérique pour accélérer l’innovation dans le domaine des technologies d’ingénierie et de fabrication, tout en tirant parti des outils numériques tout au long des programmes.
Cet accord quinquennal a pour but d’élaborer un plan stratégique permettant à BAE Systems de développer les outils de conception et de fabrication de demain dans le cadre de ses programmes « Ingénierie du futur » et « Usine du futur ». Il s’appuie sur la récente mise en œuvre de deux outils du portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator : NX, pour l’ingénierie des produits, et Teamcenter, pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Des solutions informatiques de type Edge et des outils de validation technologique ont également été utilisés avec succès dans plusieurs centres Catapult et de développement technologique.
Par cet accord, Siemens Digital Industries et BAE Systems s’engagent à travailler ensemble au niveau régional et international dans les domaines du développement durable, de la numérisation industrielle et de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement, afin de développer un cadre permettant à BAE Systems de bénéficier plus vite des avantages commerciaux liés à l’exploitation et à l’adaptation de la technologie.
Deux décennies de partenariat fructueux
Ce nouvel accord de collaboration vient s’ajouter à deux décennies de partenariat fructueux entre les deux entreprises. Ce partenariat a notamment permis le développement par Siemens d’une gamme de technologies pour BAE Systems, le partage de connaissances entre les ingénieurs des deux entreprises et la présentation conjointe de solutions lors de forums industriels.
Siemens et BAE Systems poursuivront également les initiatives antérieures visant à innover et à développer de nouvelles approches de la fabrication numérique pour soutenir le programme « Usine du futur » de BAE systems.
Mesures Solutions Expo2024 : le rendez-vous incontournable des acteurs de la mesure ouvre dans une semaine !
MSE2024 est une manifestation mettant en avant l’exhaustivité de l’offre de la mesure, allant de la recherche à la production, et des solutions actuelles aux perspectives futures. Elle cible les bonnes pratiques industrielles de mesure pour tous les acteurs des processus techniques. Les produits innovants seront présents au même titre que les savoir-faire les plus […]
Gantner Instruments et Safran : une collaboration innovante
Dans leur dernier banc de test, les équipes Safran ont décidé d’intégrer totalement les solutions Gantner Instruments afin de profiter pleinement des fonctionnalités disponibles : l’acquisition de mesures évidemment mais également le contrôle commande/simulation. En effet les Q.Station embarquent un noyau déterministe (test.con) qui permet de créer des routines avec une périodicité de 100µs ayant un […]
Les enjeux des bancs d’essais et de la simulation dans l’industrie moderne : agilité, innovation et expertise
L’industrie 4.0 redéfinit les attentes des bancs d’essais et de simulation, exigeant des solutions de test capables de garantir rapidité et précision. Dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile ou la défense, les systèmes de tests doivent reproduire des conditions extrêmes et fournir des résultats fiables. C’est dans ce contexte que des technologies comme la […]