Simulation : Partenariat entre Maplesoft et B&R qui devrait bénéficier aux utilisateurs d ́Automation Studio
Le fournisseur de logiciels Maplesoft a récemment lancé un partenariat avec B&R pour faciliter le travail des utilisateurs d ÌAutomation Studio en ajoutant à leur workflow de nouvelles techniques de modélisation physique.
Selon l’entreprise, « les utilisateurs d ÌAutomation Studio pourront développer rapidement et facilement des modèles de systèmes et de machines grâce à MapleSim pour ensuite les transférer à la plate-forme temps réel de B&R en utilisant la génération de code automatique. Avec Automation Studio, l Ìutilisateur peut alors concevoir et tester efficacement les stratégies de contrôle basées sur la « machine virtuelle » qu Ìils ont créée ».
Modélisation d Ìun système physique en quelques étapes seulement
Une démo d Ìéquilibrage de roue de réaction de B&R est modélisée dans MapleSim et visualisée à partir des données de construction CAO. Ce modèle utilise une bibliothèque étendue de composants tels qu Ìaxes rigides, masses et joints d Ìarticulation. Le modèle MapleSim est automatiquement visualisé grâce au moteur 3D intégré. Les données de CAO existantes peuvent également être incluses pour renforcer l Ìeffet 3D.
Implémentation en tant que simulation HIL (hardware-in-the-loop)
Le connecteur MapleSimTM sert à créer un bloc de fonction Simulink à partir du modèle physique qui peut être utilisé à la fois pour la simulation et la génération automatique de code. A ce stade, MapleSimTM applique également pour les équations différentielles une optimisation de code symbolique unique qui accélère la vitesse d Ìexécution sans diminuer la fidélité du modèle.
Ce test vérifie le modèle physique des mécanismes développés dans MapleSim pendant la simulation avec un algorithme de contrôle implémenté dans Simulink.
Temps de développement optimisés grâce à la connexion directe
Afin d Ìaméliorer encore, à l Ìavenir, le développement des modèles de systèmes physiques sur le hardware industriel, MapleSim exportera le code de contrôle qui peut être directement intégré dans Automation Studio. Les développeurs devront alors bénéficier universellement des avantages de la modélisation physique et de la collaboration entre les outils de Maplesoft et de B&R.
Source : https://www.maplesoft.com
Le LNE signe un partenariat avec le Cerah en matière d’essais sur les fauteuils roulants
Le LNE et le Centre d’études et de recherche sur l’appareillage des handicapés (Cerah) se sont associés à la fin novembre afin de proposer une offre globale répondant aux enjeux de conformité et de sécurité des fauteuils roulants électriques. Rappelons en effet que pour être mis sur le marché, les fauteuils roulants électriques, les scooters […]
Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine
Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
