SKF Aerospace ouvre les portes de son site de Valence, un centre d’excellence aéronautique pour construire l’avion de demain
Activement engagé pour atteindre un objectif de neutralité carbone en 2030 pour tous les sites SKF et 2050 pour l’ensemble de la chaine de valeur, de la matière à la livraison du produit, le groupe SKF accompagne ses clients vers leurs objectifs de décarbonation. Dès sa construction (en 2013), le site a été conçu pour limiter les impacts de son activité sur l’environnement en exploitant par exemple la géothermie et en réutilisant la chaleur des bancs d’essais. Le site accompagne aujourd’hui Airbus, Safran, Rolls-Royce, GE, Leonardo, Dassault et Boeing…
Pour accélérer l’insertion technologique de solutions plus vertes, le site développe 4 axes majeurs : la simulation numérique, le centre d’essais, le centre d’investigation et la digitalisation. L’objectif est de mettre les produits dans des conditions de vol les plus représentatives et les plus sévères en collectant les données en temps réel pour les associer aux modèles de simulation et de prédiction. Les bancs sont entièrement automatisés, à la pointe de l’innovation avec le cycle le plus court possible adapté au besoin. À l’aide de ces outils de pointe, les équipes expertisent les pièces après essai pour garantir que le produit répondra aux besoins des clients.
À travers l’association de moyens intégrés et d’expertises uniques au sein du Centre d’excellence Aéronautique, SKF accélère l’insertion de produits innovants dans l’industrie.
SKF Aerospace, co-pilote des avionneurs de demain
S’appuyant sur une expérience de plus d’un siècle dans le secteur aéronautique, l’unité Aerospace de SKF figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour ce secteur et sert les grands noms de l’industrie (tels qu’Airbus, Safran ou Boeing) pour le développement de leurs nouveaux programmes. Les ingénieurs SKF Aerospace développent continuellement des technologies pour faire évoluer la gamme complète de ses solutions afin de satisfaire les exigences les plus pointues de l’industrie aéronautique.
Fort de la culture de partenariat du groupe SKF, le site de Valence est un lieu clé pour le co-développement avec nos clients et permettre un alignement avec les enjeux de demain.
L’objectif de SKF Aerospace est de se positionner comme un partenaire incontournable de toute la chaîne de l’industrie aéronautique. Au-delà de la fourniture de roulements haute précision aéronautiques, SKF accompagne les entreprises pour toutes les étapes de développement des produits : investigation, prototypes, développement produits, technologies, processus, usines, service clients, maintenance et rechange. Pour cela, les sites SKF Aerospace ne cessent de renforcer leur position, en travaillant sur la mise en œuvre de projets stratégiques de modernisation et de digitalisation.
Nafems France organise le 13 novembre une journée de séminaire sur les énergies décarbonées
L’association Nafems France – qui regroupe entreprises utilisatrices de la simulation numérique, éditeurs de logiciels, bureaux d’études, établissements de recherche et de R&D publiques et privées… – organise le 13 novembre prochain une journée de séminaire portant sur « L’apport de la simulation numérique pour le développement et l’utilisation des énergies décarbonées ». Les énergies décarbonées sont […]
Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA
Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]
Mobilité électrique : Serma inaugure près d’Orléans l’un des centres d’essais abusifs les plus performants en Europe
Dans un contexte où nombre d’industriels freinent leurs investissements, Serma Technologies, filiale du groupe Serma, fait le pari inverse : continuer d’investir massivement dans la mobilité électrique avec l’ouverture d’un nouveau site de 5 000 m² dédié aux essais abusifs et à la sécurité des batteries. Situé à Neuville-aux-Bois, proche d’Orléans (région Centre-Val de Loire), […]
