Accueil Mesures et essais Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Lecture : 3 minutes

Teratonics, une start-up de la Deep Tech basée à Paris-Saclay et spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) et l’imagerie sans contact, associe Socomore Ventures à son capital par un investissement d’amorçage.

Fondée en 2017 par des chercheurs du Laboratoire de Chimie Physique (LCP) de l’Université Paris-Sud / CNRS, Teratonics exploite une technologie brevetée basée sur des impulsions Térahertz, qui permet d’effectuer des mesures dimensionnelles et de détecter des défauts dans des matériaux électriquement isolants. Ceux-ci incluent notamment les plastiques, les composites, leurs assemblages soudés ou collés, et les revêtements utilisés de plus en plus souvent dans les industries de l’automobile et de l’aéronautique, par exemple. Grâce au système de Teratonics, il est possible de réaliser un contrôle en ligne de 100% de la production afin d’en garantir la qualité.

Teratonics est une star montante du marché du CND. L’équipe fondatrice a été incubée par IncubAlliance en 2015 puis elle a été sélectionnée et accompagnée par l’accélérateur Wilco à partir de 2017. En 2018, l’entreprise a remporté le prix DeepTech4Good dans la catégorie Industrie 4.0 en tant que start-up européenne à haut potentiel.

En octobre 2018, Teratonics a conclu un accord avec Trexel pour la distribution de sa solution de CND dans le marché de l’injection plastique. Les fonds apportés par Socomore Ventures permettront d’accélérer la croissance et d’adresser un panel d’applications encore plus large.

Uli Schmidhammer, fondateur et CEO de Teratonics déclare : « Nous sommes très fiers de l’engagement de Socomore Ventures auprès notre société. Leur investissement représente pour nous bien plus que du simple capital. Il nous donne en effet l’opportunité de développer des synergies intéressantes, notamment avec BABBCO, l’entité de contrôles non destructifs de Socomore. Nous sommes profondément convaincus que leur connaissance de l’industrie, ainsi que la qualité et l’étendue de leur réseau dans les marchés de la défense et de l’aérospatial boosteront significativement notre croissance.« 

Source : https://www.teratonics.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]