Une visualisation performante pour une interface Homme-Machine

Spécialiste de la visualisation de contenu 2D et 3D, 3DViewStation s’adapte rapidement aux exigences et à l’environnement de chaque client. La solution est disponible en version Desktop, WebViewer, VR et serveur de conversion.
Aujourd’hui, de nombreuses machines industrielles sont équipées d’écran de contrôle, parfois tactile. L’intégration de notre solution de visualisation 3DViewStation ouvre de nouvelles possibilités en affichant les modèles 3D, rendant l’interface plus attrayante et plus efficace.
3DViewstation est avant tout une solution de visualisation intuitive et simple à utiliser ; la solution se décline en plusieurs produits avec des API communes pour une intégration avancée. Dans un cas concret où une machine signale une erreur avec un code, voici comment 3DViewStation peut améliorer le processus d’identification et de résolution du problème.
Où est le problème ?
Un modèle 3D complet de la machine est affiché. En cas d’erreur, tous les composants sont affichés en transparence et le capteur défectueux est mis en surbrillance de manière claire. L’utilisateur peut zoomer pour mieux situer le problème.
Le capteur est-il défectueux ?
En cliquant sur la géométrie 3D, l’état du capteur peut à nouveau être testé en temps réel. L’utilisateur a accès en un clic à la chronologie ou à l’historique et peut vérifier la cause de l’échec. Après analyse, l’utilisateur a pu conclure que le matériel est défectueux. La prochaine étape consiste donc à le remplacer.
La pièce détachée est-elle disponible ?
De nombreuses machines sont aujourd’hui connectées à l’intranet et parfois à Internet. Grâce aux métadonnées stockées dans le modèle 3D, il est désormais possible de vérifier rapidement si le capteur est en stock ou le commander.
Toute l’information au bout des doigts
Toute la documentation relative à la résolution d’un problème peut être visualiser dans 3DViewStation : des instructions au format PDF ou des modèles 3D avec des vues explosées ou des animations de montage et de démontage par étape.
À l’ère de l’industrie 4.0 et de l’IoT, il est également possible d’exploiter une solution centralisée surveillant et contrôlant plusieurs machines simultanément. Les techniciens peuvent être alertés directement sur leurs smartphones en bénéficiant de graphismes 3D rapides et intelligents.
JT CFM – Enjeux métrologiques des mesures dimensionnelles
De nombreuses technologies de mesure permettent de déterminer les dimensions d’une pièce : des technologies de mesure manuelles telles que le pied à coulisse, ou aussi le micromètre aux mesures tridimensionnelles par machine à mesurer intégrant des logiciels de calculs complexes. Chaque technologie répond à un besoin de mesure spécifique qui demande à l’utilisateur de […]
Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test
NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]
Metrologic Group et Metromecánica nouent un partenariat dans l’inspection
Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Metromecánica, intégrateur espagnol disposant d’une forte expertise et grande expérience dans la mesure robotique. La solide expertise de Metromecánica en matière d’inspection robotique et d’automatisation, associée aux solutions logicielles universelles de Metrologic Group, lui […]