Une visualisation performante pour une interface Homme-Machine
Spécialiste de la visualisation de contenu 2D et 3D, 3DViewStation s’adapte rapidement aux exigences et à l’environnement de chaque client. La solution est disponible en version Desktop, WebViewer, VR et serveur de conversion.
Aujourd’hui, de nombreuses machines industrielles sont équipées d’écran de contrôle, parfois tactile. L’intégration de notre solution de visualisation 3DViewStation ouvre de nouvelles possibilités en affichant les modèles 3D, rendant l’interface plus attrayante et plus efficace.
3DViewstation est avant tout une solution de visualisation intuitive et simple à utiliser ; la solution se décline en plusieurs produits avec des API communes pour une intégration avancée. Dans un cas concret où une machine signale une erreur avec un code, voici comment 3DViewStation peut améliorer le processus d’identification et de résolution du problème.
Où est le problème ?
Un modèle 3D complet de la machine est affiché. En cas d’erreur, tous les composants sont affichés en transparence et le capteur défectueux est mis en surbrillance de manière claire. L’utilisateur peut zoomer pour mieux situer le problème.
Le capteur est-il défectueux ?
En cliquant sur la géométrie 3D, l’état du capteur peut à nouveau être testé en temps réel. L’utilisateur a accès en un clic à la chronologie ou à l’historique et peut vérifier la cause de l’échec. Après analyse, l’utilisateur a pu conclure que le matériel est défectueux. La prochaine étape consiste donc à le remplacer.
La pièce détachée est-elle disponible ?
De nombreuses machines sont aujourd’hui connectées à l’intranet et parfois à Internet. Grâce aux métadonnées stockées dans le modèle 3D, il est désormais possible de vérifier rapidement si le capteur est en stock ou le commander.
Toute l’information au bout des doigts
Toute la documentation relative à la résolution d’un problème peut être visualiser dans 3DViewStation : des instructions au format PDF ou des modèles 3D avec des vues explosées ou des animations de montage et de démontage par étape.
À l’ère de l’industrie 4.0 et de l’IoT, il est également possible d’exploiter une solution centralisée surveillant et contrôlant plusieurs machines simultanément. Les techniciens peuvent être alertés directement sur leurs smartphones en bénéficiant de graphismes 3D rapides et intelligents.
Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair
Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]
Nafems France organise le 13 novembre une journée de séminaire sur les énergies décarbonées
L’association Nafems France – qui regroupe entreprises utilisatrices de la simulation numérique, éditeurs de logiciels, bureaux d’études, établissements de recherche et de R&D publiques et privées… – organise le 13 novembre prochain une journée de séminaire portant sur « L’apport de la simulation numérique pour le développement et l’utilisation des énergies décarbonées ». Les énergies décarbonées sont […]
Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA
Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]
