Safran Electronics & Defense sélectionne la nouvelle solution de test de Spherea
Le 29 août dernier, Safran Electronics & Defense a sélectionné l’Atec Dyna Series pour tester en production et en maintenance les calculateurs du moteur de nouvelle génération Leap de CFM International.
La montée en cadence de la production des avions de nouvelle génération tels que l’Airbus A320neo et le Boeing 737 Max implique un rythme de livraison inédit du moteur Leap d’ici à 2020, nécessitant de nouveaux moyens de tests en production. Pour relever ce défi industriel, Safran Electronics & Defense a sélectionné la solution de test en production et en maintenance de Spherea, avec notamment son nouveau produit l’Atec Dyna Series.
Ce contrat porte sur l’exclusivité de la fourniture d’un parc de bancs de recette et de troubleshooting en production et en maintenance. Les premiers Atec Dyna Series et Atec Series 6 seront livrés à Safran Electronics & Defense dès 2017-2018 pour la phase de montée en cadence. En outre, ils contribueront de manière significative à la compétitivité et à l’amélioration de la qualité sur la ligne de production des calculateurs de moteurs de Safran.
Ce contrat sera complété par la création d’un plateau sur le site de Safran Electronics & Defense Fougères pour accompagner les besoins en maintenance des moyens de test sur ce site. « Nous sommes fiers que Safran Electronics & Defense, partenaire historique de Spherea, ait sélectionné notre nouvelle solution de test en production, l’Atec Dyna Series, souligne Christian Dabasse, PDG de Spherea. Conçu par nos équipes spécifiquement pour répondre aux besoins de montée en production, l’Atec Dyna Series prouve avec ce contrat toute sa valeur ajoutée« .
L’Atec Dyna Series permet l’optimisation de la production avec deux concepts novateurs : d’une part, la matrice de commutation intelligente pouvant tester plusieurs calculateurs différents en même temps afin de gagner en productivité, d’autre part, les macro-instruments qui permettent de reconfigurer aisément le banc en mode « troubleshooting ».
Photo : © Christian Fleury / CAPA Pictures / Safran
Source : https://www.spherea.com/
Environnements extrêmes : Metravib Engineering conjugue simulation et essais pour protéger les technologies critiques
Dans des secteurs de pointe tels que l’aérospatiale, la défense ou l’énergie, la survie des équipements sensibles ne tient souvent qu’à un fil — ou plutôt, à la qualité de leur protection mécanique. Face à des environnements de plus en plus hostiles, Metravib Engineering, expert reconnu en ingénierie vibratoire, déploie des solutions d’atténuation sur mesure […]
De la CAO à la Réalité Virtuelle : accélérez vos validations techniques
La Réalité Virtuelle (VR) n’est plus réservée aux grands groupes ou aux experts en programmation. Pour les bureaux d’études et les services de simulation, elle est devenue un outil pragmatique de validation et d’aide à la décision. Imaginez pouvoir immerger vos équipes et vos clients dans vos maquettes numériques à l’échelle 1:1, avant même de […]
Vedecom inaugure son centre d’innovation MobiXlab avec le soutien de NextMove
Le 3 décembre dernier à Versailles-Satory, Vedecom a inauguré le Vedecom MobiXlab, un centre d’innovation dédié à l’électromobilité et aux enjeux énergétiques associés, co-financé par l’État dans le cadre de France 2030. Labellisé Institut pour la transition énergétique (ITE) depuis 2014, Vedecom est né de la fondation partenariale Mov’eoTec, portée par le pôle de compétitivité Automobile & Mobilités […]
