Accueil Mesures et essais FLIR modernise sa gamme de caméras thermiques A35/A65 dédiées à la mesure des températures

FLIR modernise sa gamme de caméras thermiques A35/A65 dédiées à la mesure des températures

Lecture : 4 minutes

WILSONVILLE, OR 6 septembre 2016 – FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version améliorée de sa gamme de caméras thermiques A35/A65 destinées à la vision machine. Dotés d’un design plus robuste, de nouvelles options de champ de vision et d’une plage élargie de températures de fonctionnement, les caméras thermiques A35 et A65 sont les seules du marché à fournir une sortie linéaire à l’aide du logiciel compatible GenICam.

 

Conçues pour le contrôle des processus et l’assurance qualité, mais utilisables également dans la surveillance des conditions et la prévention des incendies, les nouvelles caméras A35 et A65 pourront améliorer la fluidité des processus. Elles bénéficient notamment de spécifications anti vibration renforcées afin de résister à des conditions plus difficiles. Les caméras sont disponibles en 10 options de champ de vision, de 8 à 90 degrés, afin de donner à l’utilisateur la possibilité de surveiller une cible unique avec précision ou une zone plus large. Les A35 et A65 sont à la pointe des normes de communication numérique : elles sont compatibles avec la norme GigE Vision™ et prennent en charge le protocole GenICam™ pour une intégration parfaite au sein des systèmes existants.

 

« Les nouvelles versions des A35 et A65 offrent aux utilisateurs une gamme plus large de capteurs de température pour imagerie thermique afin de répondre à un éventail plus large d’applications, » a déclaré Rickard Lindvall, vice-président et directeur général des Instruments pour FLIR Systems, Inc. « Ce sont les seuls capteurs de température capables de s’intégrer au logiciels GenICam et d’offrir une sortie linéaire de température codée sur 14 bits : ces nouvelles versions sont compatibles avec les plus grands noms du secteur des systèmes d’automatisation. »

 

Les modèles A35 et A65 de FLIR sont disponibles dès maintenant auprès des partenaires FLIR, à partir de 4495 € pour le modèle A35 et de 6995 € pour le modèle A65. Pour plus d’informations sur les capteurs, rendez-vous sur www.flir.fr/automation.

 

 

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems, Inc. est un leader mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de capteurs qui améliorent la perception et la connaissance. Les systèmes et les composants de pointe de FLIR sont utilisés dans de nombreuses applications d’imagerie thermique, de perception des situations et de sécurité, parmi lesquelles le contrôle aérien et terrestre, la surveillance de l’état des équipements, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des processus de fabrication, la recherche et le sauvetage, la répression des trafics de drogue, la sécurité dans les transports, les patrouilles frontalières et maritimes, la surveillance environnementale et la détection des menaces chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives (CBRNE). Pour plus d’informations, visitez le site Internet de FLIR à l’adresse www.FLIR.com.

 

 

 

Source : https://www.flir.fr/home/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]