Accueil Mesures Endress+Hauser fait l’acquisition d’Angenstein Estech AG, fournisseur de tubes de mesure

Endress+Hauser fait l’acquisition d’Angenstein Estech AG, fournisseur de tubes de mesure

L'intégration d'Angenstein Estech AG - qui fabrique notamment des débitmètres électromagnétiques - et de sa filiale française entend préserver les emplois et offre des perspectives aux salariés.
Lecture : 3 minutes

Endress+Hauser veut reprendre les activités du sous-traitant suisse Angenstein Estech AG, y compris son site de production à Cernay en France, Estech Industries Angenstein SA, succursale de Cernay. Les représentants des deux entreprises ont signé une déclaration d’intention en ce sens. Tous les emplois de l’entreprise de transformation des métaux devraient être maintenus.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Angenstein Estech AG, avec sa succursale française, est le fournisseur clé des tubes de mesure des débitmètres d’Endress+Hauser. Aujourd’hui déjà, la succursale de Cernay qui emploie une cinquantaine de personnes est localisée sur le campus Endress+Hauser. « La reprise d’Angenstein Estech AG va nous permettre de conserver le savoir-faire des collaborateurs et d’intégrer encore plus profondément d’importantes étapes de travail dans nos processus de production », déclare Christophe Stoos, directeur général de l’usine Endress+Hauser Flow France de Cernay pour la mesure de débit.

La vente fait partie de la gestion d’une succession

Les familles propriétaires Wiese et Helfenstein considèrent la vente d’Angenstein Estech AG comme un plan successoral idéal pour leur entreprise. « Pour nous, le maintien des emplois et la garantie de l’avenir de l’entreprise étaient prioritaires. La reprise par Endress+Hauser représente donc à nos yeux la meilleure solution possible », déclare Martin Helfenstein, président du conseil d’administration de la société suisse Angenstein Estech AG.

Sur la base de la déclaration d’intention, les deux parties veulent maintenant élaborer et signer un contrat de vente d’ici fin septembre. Le transfert de l’entreprise devrait être effectif au 1er janvier 2025. L’entreprise mère d’Aesch, en Suisse, qui approvisionne également l’usine de débitmètres Endress+Hauser de Reinach, n’est pas concernée par le rachat. Elle continuera à faire partie du groupe Estech sous le nom de Estech Industries Angenstein AG.

Lire la suite
Sur le même sujet

JT CFM – Enjeux métrologiques des mesures dimensionnelles

De nombreuses technologies de mesure permettent de déterminer les dimensions d’une pièce : des technologies de mesure manuelles telles que le pied à coulisse, ou aussi le micromètre aux mesures tridimensionnelles par machine à mesurer intégrant des logiciels de calculs complexes. Chaque technologie répond à un besoin de mesure spécifique qui demande à l’utilisateur de […]

Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test

NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]

Metrologic Group et Metromecánica nouent un partenariat dans l’inspection

Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Metromecánica, intégrateur espagnol disposant d’une forte expertise et grande expérience dans la mesure robotique. La solide expertise de Metromecánica en matière d’inspection robotique et d’automatisation, associée aux solutions logicielles universelles de Metrologic Group, lui […]