Accueil Automobile ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l'innovation et la recherche dans le secteur automobile.
Lecture : 3 minutes

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng Guohui, directeur du développement technique chez FAW-VW, et Francis Griffiths, vice-président exécutif et chief revenue officer chez ESI Group.

La collaboration entre ESI Group et FAW-VW TE vise à relever les défis posés par la réglementation sur la sécurité automobile en Chine et à stimuler l’innovation industrielle. Grâce à ce partenariat, les deux entités s’efforceront de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, et travailleront à la mise en place d’une base de données de matériaux pour l’industrie automobile locale, renforçant ainsi la coopération pour faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’ensemble du secteur. Cet effort collaboratif vise à ouvrir la voie à un avenir plus propre, plus sûr et plus productif.

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l’innovation et la recherche dans le secteur automobile.

« Avec plus de quarante ans de collaboration, le Groupe ESI et le Groupe VW ont tissé des liens solides, y compris un partenariat fructueux avec FAW-Volkswagen depuis 2007. Cette signature marque une étape significative dans notre engagement à faire progresser la technologie de simulation virtuelle dans le secteur automobile. En collaboration avec FAW Volkswagen, nous visons à promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, la recherche et le développement des matériaux, » a déclaré Francis Griffiths, vice-président exécutif, chief revenue officerchez ESI Group.

Lire la suite
Sur le même sujet

Metrologic Group et Horus Metrology signent un partenariat au Mexique

Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Horus Metrology. Ce nouveau partenariat permet à Metrologic Group d’apporter son soutien à tous ses clients actuels ou futurs souhaitant automatiser leur processus d’inspection ou augmenter la vitesse de leurs cycles de mesure. Il […]

Comsol France sera présent cet été au Congrès français de mécanique 2025

Comsol, l’éditeur des logiciels Comsol Multiphysics, Comsol Server et Comsol Compiler, sera présent lors de la 26e édition du Congrès français de mécanique, qui aura lieu du 25 au 29 août prochain à Metz. Cet évènement est organisé par le Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux (LEM3) en partenariat avec le Laboratoire […]

Benoît Hennaut prend la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib)

Âgé de 64 ans, Benoît Hennaut a été élu le 1er juillet 2025 à la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib). Il succède à Bertrand Bedel, président depuis 2021. Il est le président du directoire du groupe Herige Industries. Une carrière internationale dans le secteur de la construction Benoît […]