Acquisition : Digigram met la main sur Oros qui entrevoit un nouvel essor
Le 1er avril dernier, Digigram Digital a fait l’acquisition d’Oros, offrant à la société de nouvelles opportunités de développement et de belles perspectives de croissance. Digigram et Oros se ressemblent en de nombreux points. Tout d’abord, leur secteur d’activité est proche : conception et fabrication de solutions audio professionnelles pour Digigram, conception et fabrications de solutions de mesure de bruit et vibration pour Oros. Ensuite, les deux sociétés ont toutes les deux été fondées en 1985 et se situent à moins de 4 kilomètres l’une de l’autre. Leurs stratégies reposent sur le même modèle : une PME dynamique dont la production est 100 % made in France mais qui réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’export, en B2B.
Autres similitudes, Digigram et Oros s’appuient toutes deux sur un vaste réseau de distribution dans de nombreux pays et d’implantations à travers le monde (Hong-Kong, Singapour, États-Unis). Elles s’adressent aux mêmes industries et ont de nombreux clients tels qu’Airbus, Siemens, Wartsila, etc., des fournisseurs et des sous- traitants communs.
Une continuité de l’activité assurée de manière transparente
Jérémie Weber, actuellement président de Digigram Digital endosse également la fonction de président d’Oros et partagera son temps entre les deux entités pour participer au développement de la structure. Il s’appuie sur les compétences de Yannick Balter, nommé au poste de directeur général. L’acquéreur entend ainsi renforcer la confiance des équipes en leur apportant vision et leadership.
La continuité de l’activité est assurée de manière transparente puisque les équipes restent inchangées. Toutes les activités de l’entreprise, notamment commerciales, production, support et maintenance se poursuivent sans interruption partout dans le monde. Oros conserve ses marques et son identité propres.
Au terme de ce rapprochement, Oros bénéficiera de moyens supplémentaires, humains et financiers pour soutenir son développement et renforcer ses capacités d’innovation, notamment la poursuite du développement technique et commercial enclenché dès 2023 avec la sortie de O4. Les deux entreprises entendent renforcer la présence de leurs marques sur leurs marchés respectifs, dont l’industrie, la défense, la sécurité et les transports. « Un champ de possible s’ouvre au groupe pour répondre à de nouveaux besoins et aborder des cas d’usage de plus en plus complets », commente Yannick Balter.
Évaluation Acoustique des Bornes de Recharge ELECTRA : Analyse et Simulation par Metravib Engineering
L’étude menée par Metravib Engineering pour Electra visait à évaluer l’impact acoustique des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques dans un projet d’implantation en région parisienne. L’objectif était de garantir que l’émergence acoustique de ces bornes reste conforme à la réglementation et n’engendre pas de nuisances sonores pour les riverains. L’étude s’est déroulée en […]
L’hygrogen2, l’appareil portable de référence pour l’étalonnage de vos hygromètres
Process Sensing Technologies (PST) est leader sur le marché dans le domaine de la mesure de l’humidité et des traces d’humidité. Nous offrons une gamme complète d’appareils et de systèmes d’étalonnage de la température et de l’humidité. PST maitrise ainsi toute la chaine de mesures et donc l’ensemble des données liées à vos process. Nous avons […]
Chez Influtherm, un couplage fort entre essais et simulations en thermique
Pourquoi coupler fortement essais et simulations ? Combiner essais et simulation est essentiel pour permettre de concevoir, optimiser ou remédier au dysfonctionnement d’un système. Il faut une forte synergie entre ces deux disciplines pour utiliser les données générées de manière optimale. Dans ce but, chez Influtherm, nous menons ces deux disciplines directement au sein de […]