Avec l’acquisition de Controreupe, Trigo veut renforcer son expertise contrôle qualité industrielle
Trigo, spécialiste mondial des services de gestion de la qualité pour l’industrie du transport, vient de faire l’acquisition de Controreupe. Cette société est spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) basée à Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne). Avec trente ans d’expertise, Controreupe réalise aujourd’hui près de 3 M€ de chiffre d’affaires dans le contrôle non destructif.
Cette acquisition marque la première étape du plan stratégique de Trigo pour élargir son offre de solutions d’inspection, contrôle et test de composants. Cette initiative intervient alors que la division Aéronautique, Défense et Rail (ADR) de l’entreprise vient de franchir le cap des 100 M€ de chiffre d’affaires annuel avec une croissance de plus de 20%.
Tripler le chiffre d’affaires de Controreupe d’ici 2030
Controreupe est spécialisée dans le ressuage (contrôle par liquide pénétrant) et la mesure 3D de pièces complexes. Ces techniques non invasives permettent la détection de défauts microscopiques et des mesures dimensionnelles précises, sans compromettre l’intégrité des pièces testées. Elles sont essentielles pour garantir la sécurité et la fiabilité des composants aéronautiques et ferroviaires.
« En intégrant Controreupe au réseau mondial de Trigo, nous transformons la façon dont les services de contrôle spécialisés sont délivrés dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, déclare Emmanuel Marquis, directeur général de la division ADR de Trigo. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre mission de fournir des solutions qualité complètes à nos clients internationaux. »
Trigo vise à tripler le chiffre d’affaires de Controreupe d’ici 2030. L’entreprise prévoit de créer une trentaine de nouveaux postes, principalement des métrologues et des techniciens CND. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de la société de développer son activité dans les services de test et mesure 3D avec l’ambition d’atteindre 100 millions d’euros d’ici 2030, en combinant croissance organique et acquisitions d’acteurs spécialisés.
Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité
Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]
CEF Polymères lancent les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair
Alors que la précision instrumentale atteint des niveaux toujours plus exigeants, les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair s’affirment comme un élément essentiel pour le contrôle des chocs et des vibrations. Leur combinaison unique de performances, de simplicité, de polyvalence et de rentabilité en fait la solution privilégiée pour les laboratoires, les moyens d’essais et les […]
FDI, une Task Force pour digitaliser les systèmes d’information des entreprises industrielles
Regroupant actuellement une équipe de huit membres fondateurs (personnes physiques cadres dirigeants d’entreprise française et/ou européenne, offreurs de services et solutions dans le domaine Digital Industrie IT/OT sur le territoire français, toutes d’origine membres des organisations professionnelles reconnues comme Evolis et Gimelec), France Digital Industrie est une nouvelle task force à destination des industriels français […]
