Accueil Mesures et essais Dassault Systèmes change de statut juridique pour devenir une société européenne

Dassault Systèmes change de statut juridique pour devenir une société européenne

Lecture : 3 minutes

Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce son changement de statut juridique de l’entreprise. Celle-ci va devenir une Societas Europaea (société européenne — SE). Avec ce changement, Dassault Systèmes confirme le développement significatif de ses activités et l’augmentation de ses effectifs dans de nombreux pays européens ainsi que la poursuite des engagements pris par la société pour devenir un leader industriel dans trois régions majeures — l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie/Pacifique.

« L’Europe est un lieu de diversité extraordinaire et le plus vaste espace économique au monde. La création d’une identité institutionnelle qui incarne ces deux aspects va soutenir le rôle essentiel que jouent les entreprises pour stimuler l’ambition de l’Europe de devenir plus influente à l’échelle mondiale en termes de rigueur, de qualité de vie et d’avenir, déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. En optant pour le statut de Societas Europaea, les actionnaires et les collaborateurs de Dassault Systèmes démontrent leur volonté unanime de construire ensemble un avenir solide et d’entamer une nouvelle aventure européenne qui lie une entreprise d’envergure mondiale avec des activités locales ».

Fondée en 1981, Dassault Systèmes est une entreprise internationale depuis le premier jour de ses activités avec des effectifs représentant plus de 117 nationalités et des clients dans 140 pays. Ses contenus, applications et services technologiques sont utilisés par des entreprises du monde entier pour concevoir, développer et fabriquer la plupart des produits du quotidien.

L’enregistrement de Dassault Systèmes en tant que société européenne (SE) devrait être finalisé à la mi-juin 2015. La transformation juridique a été approuvée par l’assemblée générale des actionnaires du 28 mai 2015, et fait suite à des négociations menées avec les représentants du personnel de quatorze pays de l’Union européenne qui ont signé un accord à l’unanimité.

Source : https://www.3ds.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]