Deux nouvelles accréditations pour le Cetiat dans le domaine de la CVC

Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) renforce son expertise à l’international auprès des industriels à travers l’obtention de deux nouvelles accréditations: l’AMCA International (Air Movement and Control Association International) et l’ARHI (Air Conditioning, Heating and Refrigeration Institute) et affirme ainsi son rôle d’acteur référent.
Le Cetiat et l’AMCA, organisme de certification américain spécialisé dans les équipements aérauliques, ont signé en avril dernier un accord de collaboration dans le domaine des ventilateurs. Ainsi, tout fabricant européen souhaitant obtenir la certification AMCA pour exporter ses produits sur le marché américain, peut désormais s’adresser au Cetiat pour réaliser ses essais de performance des ventilateurs.
Accréditation ARHI : une ouverture à de nouveaux territoires
Le centre technnique est également accrédité par l’ARHI, association de certification américaine spécialisée dans le domaine du HVAC (chauffage, ventilation, conditionnement d’air), pour réaliser des essais de performance d’équipements. En faisant appel à l’expertise du Cetiat, l’ARHI souhaite notamment rayonner sur la zone EMIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique). Le centre offre alors un accès stratégique à cette zone géographique en permettant aux constructeurs qui y sont installés de réaliser des essais sur leurs matériels.
Un acteur référent en métrologie
À travers ces deux accréditations, le Cetiat affiche sa volonté d’être un acteur référent à l’international en termes d’essais de performance d’équipements CVC. Il est désormais le premier laboratoire européen indépendant accrédité par l’AMCA et l’ARHI. Ces accréditations permettront au Cetiat de nouer des relations plus étroites avec des industriels internationaux et d’offrir un service de proximité à ses ressortissants qui souhaiteront accéder à ces certifications.
À ce titre, le centre a investi dans de nouveaux équipements et prévoit une montée en puissance sur les prochains mois pour répondre aux exigences d’essais de certification. L’esprit d’indépendance et l’expertise du centre industriel sont ainsi renforcés.
Source : https://metrologie.cetiat.fr/
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire
Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]
Réalisation de vos essais in-situ
Le laboratoire d’essais dB Vib E-Lab dispose des compétences et des moyens techniques pour réaliser vos essais de produits. Nos prestations couvrent : Pour garantir la fiabilité et la précision des résultats, nous travaillons avec des équipements fiables : Des pots vibrants Sentek permettant de générer des sollicitations vibratoires contrôlées. Des analyseurs et contrôleurs multivoies […]