Accueil Automobile ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l'innovation et la recherche dans le secteur automobile.
Lecture : 3 minutes

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng Guohui, directeur du développement technique chez FAW-VW, et Francis Griffiths, vice-président exécutif et chief revenue officer chez ESI Group.

La collaboration entre ESI Group et FAW-VW TE vise à relever les défis posés par la réglementation sur la sécurité automobile en Chine et à stimuler l’innovation industrielle. Grâce à ce partenariat, les deux entités s’efforceront de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, et travailleront à la mise en place d’une base de données de matériaux pour l’industrie automobile locale, renforçant ainsi la coopération pour faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’ensemble du secteur. Cet effort collaboratif vise à ouvrir la voie à un avenir plus propre, plus sûr et plus productif.

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l’innovation et la recherche dans le secteur automobile.

« Avec plus de quarante ans de collaboration, le Groupe ESI et le Groupe VW ont tissé des liens solides, y compris un partenariat fructueux avec FAW-Volkswagen depuis 2007. Cette signature marque une étape significative dans notre engagement à faire progresser la technologie de simulation virtuelle dans le secteur automobile. En collaboration avec FAW Volkswagen, nous visons à promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, la recherche et le développement des matériaux, » a déclaré Francis Griffiths, vice-président exécutif, chief revenue officerchez ESI Group.

Lire la suite
Sur le même sujet

Chez Influtherm, un couplage fort entre essais et simulations en thermique

Pourquoi coupler fortement essais et simulations ? Combiner essais et simulation est essentiel pour permettre de concevoir, optimiser ou remédier au dysfonctionnement d’un système. Il faut une forte synergie entre ces deux disciplines pour utiliser les données générées de manière optimale. Dans ce but, chez Influtherm, nous menons ces deux disciplines directement au sein de […]

One-Too étend sa gamme « Serrage contrôlé » pour répondre aux besoins croissants en sécurité et traçabilité

Lors du salon du Bourget, One-Too a présenté un nouveau tournevis dynamométrique, fruit de son savoir-faire, destiné à des applications nécessitant une grande précision. Autre innovation, le Moment Alpha Argos, développé pour répondre aux exigences de l’usine 4.0, allie performance et connectivité, offrant une gestion optimisée des opérations de serrage dans les environnements industriels modernes. […]

Gantner Instruments et Safran : une collaboration innovante

Dans leur dernier banc de test, les équipes Safran ont décidé d’intégrer totalement les solutions Gantner Instruments afin de profiter pleinement des fonctionnalités disponibles : l’acquisition de mesures évidemment mais également le contrôle commande/simulation. En effet les Q.Station embarquent un noyau déterministe (test.con) qui permet de créer des routines avec une périodicité de 100µs ayant un […]