Accueil Automobile ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l'innovation et la recherche dans le secteur automobile.
Lecture : 3 minutes

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng Guohui, directeur du développement technique chez FAW-VW, et Francis Griffiths, vice-président exécutif et chief revenue officer chez ESI Group.

La collaboration entre ESI Group et FAW-VW TE vise à relever les défis posés par la réglementation sur la sécurité automobile en Chine et à stimuler l’innovation industrielle. Grâce à ce partenariat, les deux entités s’efforceront de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, et travailleront à la mise en place d’une base de données de matériaux pour l’industrie automobile locale, renforçant ainsi la coopération pour faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’ensemble du secteur. Cet effort collaboratif vise à ouvrir la voie à un avenir plus propre, plus sûr et plus productif.

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l’innovation et la recherche dans le secteur automobile.

« Avec plus de quarante ans de collaboration, le Groupe ESI et le Groupe VW ont tissé des liens solides, y compris un partenariat fructueux avec FAW-Volkswagen depuis 2007. Cette signature marque une étape significative dans notre engagement à faire progresser la technologie de simulation virtuelle dans le secteur automobile. En collaboration avec FAW Volkswagen, nous visons à promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, la recherche et le développement des matériaux, » a déclaré Francis Griffiths, vice-président exécutif, chief revenue officerchez ESI Group.

Lire la suite
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Le Cetim s’équipe d’une plateforme pour l’électrification des mobilités

À l’occasion de la Journée technique Électrification des mobilités du 27 juin dernier, le Cetim a présenté sa nouvelle plateforme d’accompagnement à l’électrification de moyens de transport – allant du vélo électrique à l’automobile en passant par les engins de BTP – et sa nouvelle chambre CEM utilisée pour évaluer la compatibilité électromagnétique des équipements […]

Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Le développeur de matériel et de logiciels de scan 3D professionnels a lancé un partenariat de grande envergure avec le leader de l’optique et de l’optoélectronique Zeiss. Ensemble, les deux leaders de la capture de données 3D proposent une gamme de nouveaux outils de métrologie aux utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du scan 3D. Grâce à une solution […]