Accueil Mesures et essais Foire d’Hanovre 2018 : Altair démontrera sa technologie Simulation-Driven Design

Foire d’Hanovre 2018 : Altair démontrera sa technologie Simulation-Driven Design

Lecture : 3 minutes

Du 23 au 27 avril, Altair exposera à la Foire d’Hanovre et présentera ses solutions avant-gardistes fondées sur le concept Simulation-driven design : depuis ses méthodes modernes de fabrication, ses chaînes d’outils numériques pour l’ingénierie des véhicules autonomes ou la simulation systèmes avec le model-based development pour la conception des produits connectés. Sur cette foire, Altair mettra en avant plusieurs démonstrateurs technologiques s’appuyant sur l’ingénierie autonome et notamment un scooter auto-équilibré, développé par Hochschule Weingarten et l’Université de Stuttgart, le projet 3i-Print, un cas d’application ABB sur la simulation dynamique multi-corps, l’analyse de fatigue d’un robot industriel et la conception pour la fabrication avec le revendeur Coffee GmbH présentant une imprimante 3D Markforged ainsi que les produits de la plateforme SolidThinking.

Une conférence intitulée « Automation of Digital Processes in Product Development » organisée par Altair University aura lieu le 25 avril à 13:30 dans le  hall 6 et spécifiquement conçue pour répondre aux besoins et aux défis des ingénieurs développant des produits de plus en plus complexes. En présentant les solutions et méthodes d’Altair s’appuyant sur le concept Simulation-driven Innovation, Altair et les conférenciers de la Hochschule Weingarten et de l’Université Stuttgart expliqueront comment répondre aux exigences de développement d’un produit innovant tel que le scooter évoqué, précédemment, et qui a été conçu grâce au processus de conception piloté par simulation mise en place par Altair et les outils numériques.

« Je suis très heureux de collaborer avec Hochschule Weingarten et l’Université de Stuttgart à Hannover Messe pour présenter des concepts d’ingénierie autonomes au moyen de ce scooter auto-équilibrage, a déclaré Mirko Bromberger, directeur Marketing et responsable de la stratégie pour la fabrication additive chez Altair. La complexité des produits tels que ce scooter illustre la nécessité de considérer l’ensemble du système mécatronique, y compris sa structure, ses capteurs, ses actionneurs, ses contrôleurs, et bien plus. De la 1D à la 3D, depuis des capteurs pour structures optimisées, en passant par l’analyse de données, ce scooter est une parfaite démonstration de la façon dont toutes les étapes de développement requises peuvent être menées et résolues avec l’approche Simulation-driven Innovation d’Altair ».

Source : https://www.altair.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]