Accueil Mesures et essais GHSP fait le choix de la solution Speos de l’éditeur Optis

GHSP fait le choix de la solution Speos de l’éditeur Optis

Lecture : 2 minutes

La société Optis vient d’annoncer que GHSP, fournisseur de systèmes de contrôle mécaniques et mécatroniques pour l’industrie du transport de surface, a opté pour ses logiciels et ainsi bouleversé l’organisation de la conception de ses produits.

Avec Speos d’Optis, GHSP change ses méthodes de conception. Cette technologie permet de modéliser et d’optimiser les systèmes lumineux. Elle permet également de valide l’ergonomie d’un produit et de retravailler sur son apparence de façon collective directement depuis les plateformes CAO les plus connues.

GHSP découvre, conçoit et fournit des solutions mécatroniques complètes, dans le soucis de satisfaire au mieux ses clients. L’entreprise développe des systèmes de rotations et des pompes intelligentes pour véhicules, ainsi que des commandes électroniques intégrant des éléments mécaniques, électroniques et des logiciels créant des produits qui anticipent les besoins des personnes qui les utilisent. 

Bob Roosien, ingénieur mécanique principal, commente : « Dans le passé nos concepteurs mécaniques se concentraient d’abord sur la fonction du produit, l’éclairage de celui-ci passant au second plan. Nous avons appris que la conception du système d’éclairage doit être prise en considération dès le début du processus. La seule façon d’y parvenir est de disposer d’un outil intégré qui nous permette de travailler dans la même structure de CAO. Cela permet un transfert transparent des informations sans problèmes de traduction ». De plus, GHSP a cœur de proposer aux constructeurs des produits sur mesure, viables grâce à l’utilisation du prototypage virtuel.

Source : https://www.optis-world.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]

La revue

Numéro 158
AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 158

MESURES & CONTRÔLES

Spécial Mesures Solutions Expo2024
Un virage assumé vers la mesure !

ESSAIS ET MODÉLISATION
Le point sur les essais de compatibilité électromagnétique

DOSSIER
Automobile
Moyens d’essais et de simulation du véhicule de demain

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com