Accueil Mesures et essais Hexagon acquiert New River Kinematics, fournisseur du logiciel leader de métrologie portable

Hexagon acquiert New River Kinematics, fournisseur du logiciel leader de métrologie portable

Lecture : 4 minutes

Hexagon AB, fournisseur leader mondial de solutions de conception, de mesure et de visualisation, a acquis New River Kinematics (NRK), une société d’ingénierie américaine spécialisée dans les logiciels d’analyse 3D pour les applications de métrologie portable.

Fondée en 1994, NRK a innové dans la mesure des coordonnées avec le premier logiciel à introduire un environnement tridimensionnel graphique pour la métrologie portable. Aujourd’hui, NRK développe et soutient la norme industrielle dans le domaine des solutions logicielles en métrologie portable. SpatialAnalyzer (SA), leur produit phare, est utilisé pour relever un large éventail de défis relatifs à la mesure à grande échelLe à l’aide des dispositifs portables de métrologie utilisés dans les usines de fabrication à travers le monde.

« En ce qui concerne des industries comme l’aérospatial et la construction navale où les pièces sont soit très grandes soit coûtent très chères, l’atténuation des révisions est indispensable, et ceci est facilité par le logiciel de NRK, souligne Norbert Hanke, président de Hexagon Metrology. De l’inspection des pièces individuelles aux mesurages de multiples instruments de haute précision et grand volume, les capacités d’analyse avancées du logiciel SA soutiennent les grands fabricants qui doivent impérativement produire des composants répondant aux exigences. »

NRK propose une solution complète permettant de relier plusieurs produits, et ce quels qu’en soient les fournisseurs. Des bras de mesure et théodolites aux trackers et scanners, des capacités d’analyse avancées de SA réunissent les entrées de n’importe quel dispositif de métrologie dans une plate-forme unique. Ceci est particulièrement important dans les processus de fabrication à grande échelle, où de plus grands modèles CAO et des données plus complexes posent des défis supplémentaires quant à la précision, et, finalement, à la productivité.

«  En qualité de ressource importante dans le domaine de la mesure automatisée également, NRK ouvre d’excellentes perspectives de croissance pour Hexagon étant donné que de plus en plus de constructeurs souhaitent accroître leur efficacité, a déclaré le PDG Ola Rollén. D‘autres possibilités consistent à exploiter les réseaux de distribution et la clientèle existante d’Hexagon pour augmenter la pénétration de SA sur les marchés internationaux et les segments en croissance comme l’aérospatial ainsi que de faire équipe avec Intergraph pour renforcer les applications dans la construction navale, la fabrication de composants et d’autres grands marchés. »

NRK, installée à Williamsburg en Virginie, sera consolidée par intégration globale à compter du 1er Janvier 2013 et contribuera immédiatement aux revenus d’Hexagon. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13,3 millions $US en 2012.

Source : https://www.hexagon.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]