Accueil Mesures et essais KERLINK met sur le marché la première Gateway « Long Range » dédiée à l’internet des objets

KERLINK met sur le marché la première Gateway « Long Range » dédiée à l’internet des objets

Lecture : 3 minutes

La première Gateway « Long Range » est dédiée à l’internet des objets (IoT) embarquant la technologie LoRaTM de l’américain SEMTECH.


Thorigné Fouillard, le 6 janvier 2014. KERLINK m2m technologies -fournisseur de solutions M2M d’interconnexion d’équipements distants- annonce aujourd’hui avoir intégré la technologie LoRaTM de SEMTECH dans son nouveau produit : la Long Range IoT Station. 

Ce produit s’adresse aux opérateurs de services de connectivité M2M et Internet des Objets souhaitant opérer leur réseau en propre.

Il simplifie grandement la mise en œuvre du réseau et le fonctionnement des end-points, réduit le coût de l’infrastructure (pas de répéteurs) et permet une compatibilité avec des solutions/protocoles existants (WMBUS, 6lowPan,…).

Il permet enfin à l’industriel de concentrer ses ressources sur son cœur de métier et sur l’application.

Reconnu dans le monde du transport de marchandises, du transport de personnes (individuel ou collectif) et du smart metering, KERLINK m2m technologies affirme une fois de plus sa capacité à innover en proposant la Long Range IoT Station, première borne dédiée à l’internet des objets basée sur les technologies de communication longue distance  LoRaTM de SEMTECH.

Installée, par exemple, sur l’antenne relais d’un opérateur de télécommunication, sur un toit d’immeuble, ou sur un château d’eau, elle peut établir des communications bidirectionnelles avec plusieurs milliers d’équipements intelligents (capteurs, compteurs, objets connectés) distants de plusieurs kilomètres. Pour cela, elle utilise des techniques similaires à celles des standards de radio communication cellulaire (saut de fréquence, adaptation automatique du débit avec chaque objet) pour fournir une connexion s’adaptant aux conditions de propagation et en étant très résistant aux interférences.

À propos de Kerlink :

Kerlink intervient sur le marché des communications M2M (machine-to-machine) avec une offre de produits communicants (boîtiers Linux, GPS, GPRS, WLAN) et de services managés permettant de relier des équipements fixes (compteurs d’énergie) ou mobiles (véhicules de transport de bien ou de personnes) avec le Système d’Information d’une entreprise ou d’une organisation.

KERLINK, créée en juillet 2004, compte aujourd’hui 41 salariés et est partenaire du réseau de Rennes Atalante.



Source : https://www.kerlink.fr/fr/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]