Accueil BE L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

Implanté à Toulouse, le nouveau centre d’ingénierie va permettre d’accélérer la transformation numérique du secteur de l’aviation et de la défense. Le recrutement de 100 ingénieurs est prévu sur deux ans.
Lecture : 3 minutes
Le centre d’ingénierie de Toulouse a été inauguré par Amit Chadha, CEO et Managing Director de LTTS, en présence de plusieurs clients de marque et de leaders du secteur

L&T Technology Services, l’une des principales entreprises mondiales de services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique de Toulouse. Objectif ? Répondre aux besoins des secteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense en matière de transformation numérique et de technologies de nouvelle génération.

Le nouveau centre de conception technique de LTTS sera dédié au développement de solutions de pointe. Il travaillera avec les principaux équipementiers de la région en tant que partenaire d’ingénierie.

Le centre proposera des solutions clé en main pour la conception et la fabrication, grâce à une expertise en ingénierie numérique, en ingénierie des systèmes et en conception avionique. LTTS prévoit d’embaucher plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.

Faire du nouveau centre de Toulouse une référence en matière de solutions durables

LTTS continuera d’investir pour développer le nouveau centre de Toulouse et en faire une référence sur les solutions durables de nouvelle génération, telles que les systèmes avioniques et les solutions numériques permettant aux compagnies aériennes d’offrir les meilleures performances opérationnelles et la meilleure expérience à leurs clients. Le centre incubera également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, comme les solutions numériques pour les usines, la production et la distribution d’hydrogène, afin de répondre aux besoins du marché intérieur.

LTTS est un partenaire stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie dans des domaines tels que la conception technique, l’avionique et le numérique, ce qui lui a valu d’être sélectionné comme ingénieur, ingénieur manufacturier et fournisseur de services d’ingénierie client de référence pour Airbus. LTTS étend aujourd’hui ce partenariat en s’implantant à Toulouse, où son nouveau centre fournira des services d’ingénierie clé en main pour Airbus et sa chaine d’approvisionnement.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Sur Eurosatory, Demotech présentera ses innovations et la collaboration Homme-Machine pour le combattant du futur

Demotech

L’IA constitue un catalyseur de l’innovation dans les domaines de la défense et de la sécurité (D&S). Elle vient enrichir en informations qualifiées les forces armées, de défense, de sécurité civile et de gestion de crise à différents niveaux de la chaîne de commandement. La filière NAE travaille sur cet aspect de l’aide à la […]

Acquisition : Trescal met la main sur DA&T, laboratoire spécialisé en débitmétrie

Trescal, leader mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de DA&T (Débitmétrie Aéronautique & Technique), spécialiste de la débitmétrie liquide. Cette société, basée à La Tour d’Aigues (Vaucluse) en France, représente 2M€ de chiffre d’affaires. DA&T réalise des études de développement de systèmes de mesure débitmétrique et fournit des services de métrologie accrédités Cofrac pour […]

Airbus sur le point d’acquérir Infodas pour renforcer son portefeuille de cybersécurité

Airbus Defence and Space a conclu un accord pour acquérir Infodas. Cette société allemande implantée à Cologne fournit des solutions informatiques et de cybersécurité au secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée avant la fin de 2024. Cette acquisition soutient […]