Accueil Contrôle Qualité Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Le scan 3D d’Artec associe le logiciel Zeiss dans le cadre d’un nouveau partenariat en métrologie permettant aux ingénieurs de relever des défis de plus en plus complexes.

Le développeur de matériel et de logiciels de scan 3D professionnels a lancé un partenariat de grande envergure avec le leader de l’optique et de l’optoélectronique Zeiss.

Ensemble, les deux leaders de la capture de données 3D proposent une gamme de nouveaux outils de métrologie aux utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du scan 3D. Grâce à une solution d’inspection combinée, les ingénieurs pourront relever des défis plus complexes dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’aérospatiale, etc.

Parallèlement à Zeiss, Artec 3D continue d’élargir son offre, de manière à améliorer considérablement l’expérience de ses clients. L’association du logiciel Zeiss et du logiciel Artec Studio permet aux utilisateurs de corriger les écarts plus rapidement, d’automatiser, d’augmenter la productivité et d’établir de nouvelles normes en matière d’inspection.

Offrir aux utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes

Art Yukhin, président-directeur général d’Artec 3D, est convaincu que ce partenariat sera source d’opportunités pour les deux parties. « Artec3D est heureux de s’associer à Zeiss, un autre leader de l’industrie ; ce partenariat va nous permettre d’offrir à nos utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes. Nous sommes impatients d’entamer cette coopération et de voir ce que nous pourrons accomplir. »

Pour commencer, cette collaboration se concentrera sur Zeiss Inspect Optical 3D et Zeiss Reverse Engineering. Une solution pour passer rapidement du scan à la CAO et s’assurer que les produits répondent aux normes, ces logiciels sont désormais disponibles directement auprès d’Artec 3D, et personnalisables avec les applications Airfoil et Tool Correction de Zeiss.

Marc Wawerla, PDG de Zeiss Industrial Quality Solutions, a indiqué : « Nous sommes ravis de nous associer à Artec3D pour permettre aux clients de toutes les industries de bénéficier de notre expertise de pointe en matière de logiciels de métrologie.»

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Essais Simulations & Mesures, partenaire de Mesures Solutions Expo (MSE), prévoit un dossier Guide du salon dans son prochain n°

À l’occasion de sa nouvelle appellation, intervenue en ce début d’été, et intégrant davantage la mesure en devenant le Média conception, des essais, de la mesure et du contrôle, la revue Essais Simulations & Mesures réalise un dossier spécial à l’occasion de cette nouvelle édition du salon Mesures Solutions Expo. Nous vous proposons cette année […]

Avec l’acquisition de MI Métrologie, Aserti devient le n°2 de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France

Après le rachat de Multisys en 2022 à Toulouse, le groupe Aserti vient de faire l’acquisition de MI Métrologie, venant ainsi renforcer le positionnement de sa filiale Aserti Metrology. Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur six implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg). Avec à la clé pour […]

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]