Accueil Contrôle Qualité Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Le scan 3D d’Artec associe le logiciel Zeiss dans le cadre d’un nouveau partenariat en métrologie permettant aux ingénieurs de relever des défis de plus en plus complexes.

Le développeur de matériel et de logiciels de scan 3D professionnels a lancé un partenariat de grande envergure avec le leader de l’optique et de l’optoélectronique Zeiss.

Ensemble, les deux leaders de la capture de données 3D proposent une gamme de nouveaux outils de métrologie aux utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du scan 3D. Grâce à une solution d’inspection combinée, les ingénieurs pourront relever des défis plus complexes dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’aérospatiale, etc.

Parallèlement à Zeiss, Artec 3D continue d’élargir son offre, de manière à améliorer considérablement l’expérience de ses clients. L’association du logiciel Zeiss et du logiciel Artec Studio permet aux utilisateurs de corriger les écarts plus rapidement, d’automatiser, d’augmenter la productivité et d’établir de nouvelles normes en matière d’inspection.

Offrir aux utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes

Art Yukhin, président-directeur général d’Artec 3D, est convaincu que ce partenariat sera source d’opportunités pour les deux parties. « Artec3D est heureux de s’associer à Zeiss, un autre leader de l’industrie ; ce partenariat va nous permettre d’offrir à nos utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes. Nous sommes impatients d’entamer cette coopération et de voir ce que nous pourrons accomplir. »

Pour commencer, cette collaboration se concentrera sur Zeiss Inspect Optical 3D et Zeiss Reverse Engineering. Une solution pour passer rapidement du scan à la CAO et s’assurer que les produits répondent aux normes, ces logiciels sont désormais disponibles directement auprès d’Artec 3D, et personnalisables avec les applications Airfoil et Tool Correction de Zeiss.

Marc Wawerla, PDG de Zeiss Industrial Quality Solutions, a indiqué : « Nous sommes ravis de nous associer à Artec3D pour permettre aux clients de toutes les industries de bénéficier de notre expertise de pointe en matière de logiciels de métrologie.»

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

L’hygrogen2, l’appareil portable de référence pour l’étalonnage de vos hygromètres

Process Sensing Technologies (PST) est leader sur le marché dans le domaine de la mesure de l’humidité et des traces d’humidité. Nous offrons une gamme complète d’appareils et de systèmes d’étalonnage de la température et de l’humidité. PST maitrise ainsi toute la chaine de mesures et donc l’ensemble des données liées à vos process. Nous avons […]

Chez Influtherm, un couplage fort entre essais et simulations en thermique

Pourquoi coupler fortement essais et simulations ? Combiner essais et simulation est essentiel pour permettre de concevoir, optimiser ou remédier au dysfonctionnement d’un système. Il faut une forte synergie entre ces deux disciplines pour utiliser les données générées de manière optimale. Dans ce but, chez Influtherm, nous menons ces deux disciplines directement au sein de […]

One-Too étend sa gamme « Serrage contrôlé » pour répondre aux besoins croissants en sécurité et traçabilité

Lors du salon du Bourget, One-Too a présenté un nouveau tournevis dynamométrique, fruit de son savoir-faire, destiné à des applications nécessitant une grande précision. Autre innovation, le Moment Alpha Argos, développé pour répondre aux exigences de l’usine 4.0, allie performance et connectivité, offrant une gestion optimisée des opérations de serrage dans les environnements industriels modernes. […]