Accueil Marché/Fusion/Acquisition Bassetti se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Maqsima

Bassetti se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Maqsima

En vingt-cinq ans, cette entreprise a consolidé sa position en tant que leader incontesté sur le marché des solutions logicielles, notamment dans le secteur pharmaceutique et des sciences.
De gauche à droite - Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti

Dans le cadre de son développement externe et de son expansion à l’international, le groupe Bassetti annonce l’acquisition de l’éditeur allemand Maqsima. Cette intégration marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de Bassetti, visant à renforcer sa position sur les marchés français et internationaux.

L’acquisition de Maqsima marque une avancée significative dans la stratégie d’expansion externe de Bassetti. Fondée en 1999 et située à Sulzbach (Allemagne), à proximité de la frontière française, cette société sarroise est renommée pour son savoir-faire dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe.

Devenir la suite la plus complète d’outils pour optimiser les processus de laboratoire, la conformité réglementaire et l’amélioration de la qualité

Avec cette acquisition, Bassetti renforce sa position sur le marché international en élargissant son portefeuille de produits et en s’appuyant sur le savoir-faire technologique de Maqsima. Les solutions logicielles Maqsima LAB+, Maqsima TMS et Maqsima myFM, combinées à l’écosystème de gestion des données de Bassetti, devraient, selon le groupe, représenter la suite la plus complète d’outils sur le marché pour l’optimisation des processus de laboratoire, la conformité réglementaire et l’amélioration de la qualité des produits.

De plus, l’acquisition permettra à Bassetti d’étendre sa présence spécifiquement sur le marché allemand, qui est non seulement le plus grand en Europe, mais représente également un centre d’innovation important pour la technologie de laboratoire. En intégrant l’équipe hautement qualifiée de Maqsima, Bassetti renforce davantage ses capacités de recherche et développement, ce qui permettra à l’entreprise de stimuler l’innovation continue et de répondre aux besoins changeants du monde industriel.

Fondée en France en 1992, Bassetti s’est imposée comme un leader mondial dans le domaine des solutions logicielles pour la gestion des données techniques et scientifiques, aussi bien pour l’industrie que pour la recherche. Son expansion à l’échelle internationale s’est considérablement accrue grâce à des partenariats stratégiques et à des acquisitions judicieuses avec le soutien de son actionnaire minoritaire Siparex Midcap.

Lire la suite
Sur le même sujet

Avec l’acquisition de MI Métrologie, Aserti devient le n°2 de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France

Après le rachat de Multisys en 2022 à Toulouse, le groupe Aserti vient de faire l’acquisition de MI Métrologie, venant ainsi renforcer le positionnement de sa filiale Aserti Metrology. Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur six implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg). Avec à la clé pour […]

Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Le développeur de matériel et de logiciels de scan 3D professionnels a lancé un partenariat de grande envergure avec le leader de l’optique et de l’optoélectronique Zeiss. Ensemble, les deux leaders de la capture de données 3D proposent une gamme de nouveaux outils de métrologie aux utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du scan 3D. Grâce à une solution […]

Instron lance son système dernière génération d’essais pour auto-injecteur

Instron vient de lancer le système d’essais pour auto-injecteur dernière génération. Objectif ? Tester l’ensemble des fonctionnalités de stylo et auto-injecteurs conformément à la norme ISO 11608. La possibilité de réaliser une séquence complète de tests sur un système unique, simplifie la consolidation des données, le processus de validation du test et fluidifie le transfert […]