Rohde & Schwarz élargit sa gamme d’oscilloscopes avec le modèle 8 voies de la gamme R&S MXO 5

Rohde & Schwarz continue de faire évoluer sa gamme d’oscilloscopes de nouvelle génération. Après le lancement de la série R&S MXO 4 en 2022, l’entreprise annonce aujourd’hui la sortie du tout nouveau R&S MXO 5. Il s’agit du premier oscilloscope huit voies de la société.
Les nouveaux oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 sont dotés de quatre ou huit entrées. Exploitant l’ASIC MXO-EP de nouvelle génération pour les traitements embarqués développé par Rohde & Schwarz et exploité pour la première fois par l’oscilloscope R&S MXO 4, les nouveaux oscilloscopes huit voies de la gamme R&S MXO 5 passent un nouveau seuil en termes de performances de mesure.
Une première sur le marché des oscilloscopes huit voies
Le nouveau R&S MXO 5 révèle beaucoup plus de détails sur l’activité d’un signal dans les domaines temporel et fréquentiel que n’importe quel autre oscilloscope. Il s’agit du premier oscilloscope huit voies du marché capable de réaliser 4,5 millions d’acquisitions par seconde et de capturer 18 millions de formes d’onde par seconde sur plusieurs voies. Les ingénieurs peuvent ainsi capturer avec précision les détails des signaux les plus complexes ainsi que les événements peu fréquents. Le R&S MXO 5 dispose d’un système de déclenchement numérique sur ses huit voies. Ce qui lui permet d’être bien plus performant que ses concurrents pour isoler précisément les plus petites anomalies de signal. Capable d’effectuer 45 000 FFT par seconde, il offre aux ingénieurs une capacité inégalée de visualisation des spectres des signaux. Ce qui leur sera particulièrement utile lors de la mesure des interférences électromagnétiques et des harmoniques.
Grâce à sa cadence d’acquisition la plus rapide au monde, le R&S MXO 5 capture jusqu’à 99% de l’activité du signal en temps réel. Il accélère ainsi le processus d’analyse du signal tout en assurant la détection des événements rares et aléatoires qui échappent à la plupart des autres oscilloscopes. Ces caractéristiques permettent aux ingénieurs de déboguer plus efficacement leurs conceptions électroniques destinées à de nombreuses applications allant de la conversion de puissance à l’analyse de bus automobiles. La réalisation de mesures d’intégrité des signaux et d’alimentation ainsi que le débogage de protocoles de bus numériques s’en trouvent grandement facilités.
Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « S’appuyant sur les mêmes avancées technologiques, cette nouvelle gamme d’oscilloscopes a été méticuleusement conçue par notre équipe de développement dédiée pour délivrer une vue d’ensemble des signaux électriques tout en capturant leurs plus petits détails avec une précision et une rapidité inégalées. Conçus pour relever de nouveaux défis, ces oscilloscopes permettront à nos clients de mieux comprendre et tester leurs systèmes électroniques ».
JT CFM – Enjeux métrologiques des mesures dimensionnelles
De nombreuses technologies de mesure permettent de déterminer les dimensions d’une pièce : des technologies de mesure manuelles telles que le pied à coulisse, ou aussi le micromètre aux mesures tridimensionnelles par machine à mesurer intégrant des logiciels de calculs complexes. Chaque technologie répond à un besoin de mesure spécifique qui demande à l’utilisateur de […]
Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test
NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]
Astelab 2025 revient début juillet à Cadarache sur les essais et la simulation
L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise à Cadarache du 1er au 3 juillet prochain, en partenariat avec le CEA, Iter et Nafems, un grand colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions et les laboratoires d’essais […]