Accueil Mesures et essais Rohde & Schwarz lance un nouvel analyseur de câbles et antennes

Rohde & Schwarz lance un nouvel analyseur de câbles et antennes

Lecture : 4 minutes

Lors de l’installation et de la maintenance des systèmes de communications mobiles, la clé du succès consiste à réaliser les mesures d’un port à la fois rapidement et efficacement. C’est exactement ce que les opérateurs réseaux, les fabricants d’infrastructures et leurs fournisseurs peuvent dorénavant faire avec le nouvel analyseur de câbles et antennes portable de Rohde & Schwarz R&S Cable Rider ZPH. Avec sa vitesse de mesure élevée, son utilisation intuitive et son autonomie, il est l’outil idéal pour vos interventions terrain.

L’analyseur de câbles et antennes portable R&S Cable Rider ZPH aide efficacement les fabricants d’infrastructures et les opérateurs réseaux, à installer et entretenir le nombre important et toujours en croissance de systèmes à antennes de communications mobiles. Là où le R&S Cable Rider ZPH se distingue vraiment, c’est par sa vitesse. Avec une vitesse de mesure de l’ordre de 0.3 millisecondes par point de donnée, il est sans contestation plus rapide que les autres instruments. Equipé du démarrage et du temps de chauffe les plus rapides du marché, l’analyseur R&S Cable Rider ZPH permet aux utilisateurs de commencer la prise de mesures immédiatement dans la minute qui suit sa mise sous tension. De plus, aucun calibrage n’est nécessaire pour les changements de températures et de fréquences, permettant un gain de temps considérable.

L’utilisation de la fonction « WIZARD » qui accompagne les utilisateurs lors de leurs mesures en quelques étapes simples, est une autre fonctionnalité aidant à économiser du temps. Tous les réglages et toutes les étapes de mesure peuvent être préconfigurés. Les techniciens sur le terrain n’ont besoin que d’exécuter les séquences de tests comme illustrées à l’écran. Le WIZARD aide les techniciens inexpérimentés à éviter les erreurs d’utilisation lors de la prise de mesure sur des câbles et des antennes. Puisqu’il n’y a pas besoin de modifier les réglages manuellement pour des mesures différentes, l’analyseur réduit la durée de test lors des installations et entretiens.

L’analyseur R&S Cable Rider ZPH est idéal pour les utilisations de terrain. Avec sa légèreté de 2.5 kilogrammes et une autonomie de sa batterie de 9 heures, les utilisateurs peuvent tenir une journée de travail sans interruption. Les utilisateurs ne seront plus gênés par une panne de batterie en plein milieu d’une mesure. De plus, l’analyseur possède un large écran tactile couleur avec une interface tactile capacitive de type smartphone. Par exemple, les marqueurs peuvent être positionnés en double cliquant sur les signaux à l’écran. L’analyseur peut également être utilisé via de grandes touches, largement espacées, qui permettent une prise en main simplifiée même quand l’utilisateur est équipé de gants épais.

L’unité de base du R&S Cable Rider ZPH couvre une gamme de fréquence s’étendant de 2 MHz à 3 GHz. L’extension de la gamme de fréquence à 4 GHz est instantanée avec l’option R&S ZPH-B4, qui est activable via un code de licence.

Source : https://www.rohde-schwarz.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]