Accueil Mesures et essais Safran Electronics & Defense sélectionne la nouvelle solution de test de Spherea

Safran Electronics & Defense sélectionne la nouvelle solution de test de Spherea

Lecture : 3 minutes

Le 29 août dernier, Safran Electronics & Defense a sélectionné l’Atec Dyna Series pour tester en production et en maintenance les calculateurs du moteur de nouvelle génération Leap de CFM International.

La montée en cadence de la production des avions de nouvelle génération tels que l’Airbus A320neo et le Boeing 737 Max implique un rythme de livraison inédit du moteur Leap d’ici à 2020, nécessitant de nouveaux moyens de tests en production. Pour relever ce défi industriel, Safran Electronics & Defense a sélectionné la solution de test en production et en maintenance de Spherea, avec notamment son nouveau produit l’Atec Dyna Series.

Ce contrat porte sur l’exclusivité de la fourniture d’un parc de bancs de recette et de troubleshooting en production et en maintenance. Les premiers Atec Dyna Series et Atec Series 6 seront livrés à Safran Electronics & Defense dès 2017-2018 pour la phase de montée en cadence. En outre, ils contribueront de manière significative à la compétitivité et à l’amélioration de la qualité sur la ligne de production des calculateurs de moteurs de Safran.

Ce contrat sera complété par la création d’un plateau sur le site de Safran Electronics & Defense Fougères pour accompagner les besoins en maintenance des moyens de test sur ce site. « Nous sommes fiers que Safran Electronics & Defense, partenaire historique de Spherea, ait sélectionné notre nouvelle solution de test en production, l’Atec Dyna Series, souligne Christian Dabasse, PDG de Spherea. Conçu par nos équipes spécifiquement pour répondre aux besoins de montée en production, l’Atec Dyna Series prouve avec ce contrat toute sa valeur ajoutée« .

L’Atec Dyna Series permet l’optimisation de la production avec deux concepts novateurs : d’une part, la matrice de commutation intelligente pouvant tester plusieurs calculateurs différents en même temps afin de gagner en productivité, d’autre part, les macro-instruments qui permettent de reconfigurer aisément le banc en mode « troubleshooting ». 

Photo : © Christian Fleury / CAPA Pictures / Safran

Source : https://www.spherea.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage

opton

Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]

Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire

metravib

Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]