Accueil Partenariat Siemens et BAE Systems signent un accord de collaboration de cinq ans afin d’accélérer l’innovation numérique

Siemens et BAE Systems signent un accord de collaboration de cinq ans afin d’accélérer l’innovation numérique

Dans le cadre de ce nouvel accord, conclu pour une durée de cinq ans, les deux entreprises collaboreront dans le domaine de la transformation numérique.
Lecture : 3 minutes

Siemens et BAE Systems annoncent la signature d’un accord de collaboration visant à utiliser la transformation numérique pour accélérer l’innovation dans le domaine des technologies d’ingénierie et de fabrication, tout en tirant parti des outils numériques tout au long des programmes.

Cet accord quinquennal a pour but d’élaborer un plan stratégique permettant à BAE Systems de développer les outils de conception et de fabrication de demain dans le cadre de ses programmes « Ingénierie du futur » et « Usine du futur ». Il s’appuie sur la récente mise en œuvre de deux outils du portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator : NX, pour l’ingénierie des produits, et Teamcenter, pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Des solutions informatiques de type Edge et des outils de validation technologique ont également été utilisés avec succès dans plusieurs centres Catapult et de développement technologique.

Par cet accord, Siemens Digital Industries et BAE Systems s’engagent à travailler ensemble au niveau régional et international dans les domaines du développement durable, de la numérisation industrielle et de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement, afin de développer un cadre permettant à BAE Systems de bénéficier plus vite des avantages commerciaux liés à l’exploitation et à l’adaptation de la technologie.

Deux décennies de partenariat fructueux

Ce nouvel accord de collaboration vient s’ajouter à deux décennies de partenariat fructueux entre les deux entreprises. Ce partenariat a notamment permis le développement par Siemens d’une gamme de technologies pour BAE Systems, le partage de connaissances entre les ingénieurs des deux entreprises et la présentation conjointe de solutions lors de forums industriels.

Siemens et BAE Systems poursuivront également les initiatives antérieures visant à innover et à développer de nouvelles approches de la fabrication numérique pour soutenir le programme « Usine du futur » de BAE systems.

Lire la suite
Sur le même sujet

Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades

Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]

Webinaire CADFEM sur le GPU pour la simulation numérique le 25 septembre

Le webinaire CADFEM intitulé « Quel est l’intérêt du GPU pour la simulation numérique ? » se tiendra le 25 septembre à 11heures. Ce webinaire en partenariat avec FRA-SYS, constructeur hardware, couvre tous les aspects du calcul GPU en allant du fonctionnement même de la carte graphique et son intégration jusqu’à l’accélération potentielle que le […]

Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements […]