Siemens et BAE Systems signent un accord de collaboration de cinq ans afin d’accélérer l’innovation numérique
Siemens et BAE Systems annoncent la signature d’un accord de collaboration visant à utiliser la transformation numérique pour accélérer l’innovation dans le domaine des technologies d’ingénierie et de fabrication, tout en tirant parti des outils numériques tout au long des programmes.
Cet accord quinquennal a pour but d’élaborer un plan stratégique permettant à BAE Systems de développer les outils de conception et de fabrication de demain dans le cadre de ses programmes « Ingénierie du futur » et « Usine du futur ». Il s’appuie sur la récente mise en œuvre de deux outils du portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator : NX, pour l’ingénierie des produits, et Teamcenter, pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Des solutions informatiques de type Edge et des outils de validation technologique ont également été utilisés avec succès dans plusieurs centres Catapult et de développement technologique.
Par cet accord, Siemens Digital Industries et BAE Systems s’engagent à travailler ensemble au niveau régional et international dans les domaines du développement durable, de la numérisation industrielle et de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement, afin de développer un cadre permettant à BAE Systems de bénéficier plus vite des avantages commerciaux liés à l’exploitation et à l’adaptation de la technologie.
Deux décennies de partenariat fructueux
Ce nouvel accord de collaboration vient s’ajouter à deux décennies de partenariat fructueux entre les deux entreprises. Ce partenariat a notamment permis le développement par Siemens d’une gamme de technologies pour BAE Systems, le partage de connaissances entre les ingénieurs des deux entreprises et la présentation conjointe de solutions lors de forums industriels.
Siemens et BAE Systems poursuivront également les initiatives antérieures visant à innover et à développer de nouvelles approches de la fabrication numérique pour soutenir le programme « Usine du futur » de BAE systems.
Métrologie quantique : huit laboratoires nationaux de métrologie signent le protocole international NMI-Q
Le 15 octobre dernier, le LNE a accueilli les laboratoires nationaux de métrologie des pays du G7 et de l’Australie pour la signature d’un accord historique. Quelques semaines plus tard, le NPL (Royaume-Uni) a reçu des représentants des laboratoires nationaux de métrologie du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, des Etats-Unis de l’Australie et de la […]
Les Arts et Métiers renouvellent leur partenariat avec l’Ecole Navale
Arts et Métiers, Grande École d’ingénieurs placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, et l’École navale qui forme des ingénieurs officiers de Marine placée sous la tutelle du ministère des armées, ont renouvelé leur partenariat stratégique, initié en 1999, via une convention-cadre signée en janvier 2025. Arts et Métiers et l’École Navale ont […]
Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair
Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]
